Zone de contenu principal

Vers l’aperçu

De nouveaux timbres-poste et l’amour en filigrane

Communication du 15.11.2017

Dans sa quatrième émission de timbres de l’année 2017, la Poste décline le thème de l’amour – de la fête de Noël où l’amour est roi aux symboles chers à notre pays en passant par le cœur comme message d’amour. Par ailleurs, le livre annuel des timbres-poste suisses emmène ses lecteurs en voyage à travers la Suisse pour en découvrir la diversité, l’histoire, les institutions et les curiosités.

Les chants de Noël, appréciés de tous, constituent un aspect de notre culture et de notre identité. C’est pourquoi, cette année, la Poste dédie ses timbres de Noël à quatre célèbres chants de Noël: «Voici Noël, ô douce nuit», «Vive le vent», «We wish you a merry Christmas» et «Doucement tombe la neige». Les sujets des timbres du créateur et musicien bernois Boris Pilleri véhiculent l’esprit de Noël non seulement en image, mais aussi en musique: lorsqu’on les scanne avec la Post-App, on est émerveillé par une vidéo festive et des mélodies de Noël entraînantes.

Des cœurs qui battent plus fort

Dans sa dernière émission de timbres, la Poste consacre un timbre spécial non seulement à Noël, la fête de l’amour, mais aussi à l’amour même: avec sa couleur rouge vif, sa rose et son magnifique cœur recouvert d’une feuille argentée, ce timbre représente le sentiment amoureux sous toutes ses facettes et fait de chaque lettre une véritable déclaration d’amour. Il est né sous la plume de Benel Kallen. La feuille spéciale est disponible exclusivement dans les filiales avec comptoir des timbres ainsi que sur postshop.ch.

Les vaches sont un élément caractéristique du paysage et de l’agriculture suisses, mais aussi un véritable symbole de notre pays. C’est particulièrement vrai pour la race Simmental, représentée sur d’innombrables objets souvenirs, qui orne à présent également un timbre de la Poste. Créé par la graphiste Lisa Behmel, celui-ci reproduit le style des vieilles affiches touristiques suisses.

Juste avant Noël, la Poste présente à nouveau le livre annuel des timbres-poste, un témoin de notre temps unique en son genre: sur plus de 100 pages, les 50 timbres émis cette année et les récits correspondants invitent le lecteur à un merveilleux voyage à travers notre pays, sa diversité, son histoire, ses institutions et ses curiosités.

Vous trouverez de plus amples informations sur les timbres-poste dans le magazine «La Loupe», disponible sur www.postshop.ch/loupe.

Les sujets de l’émission de timbres 4/2017 – disponibles à la vente et valables dès le 16 novembre 2017

  • Noël – timbres «Voici Noël, ô douce nuit» à CHF 0.85, «Vive le vent» à CHF 1.00, «We wish you a merry Christmas» à CHF 1.50, «Doucement tombe la neige» à CHF 2.00
  • Amour – timbre à CHF 1.00
  • Vache suisse – timbre à CHF 1.00
  • Pro Juventute – timbres avec surtaxe de la série «À l’école»: «Géographie» à CHF 0.85 + 0.40, «Chant» à CHF 1.00 + 0.50
  • Zurich – timbre-poste ordinaire Gares suisses à CHF 4.00
  • Journée du timbre – bloc spécial avec surtaxe Sainte-Croix à CHF 1.50 + 0.50

Renseignements

Léa Wertheimer, Responsable Service de presse Poste, +41 58 341 08 84, presse@poste.ch