Zone de contenu principal

Vers l’aperçu

La Poste s’engage pour la formation initiale

Communication du 22.08.2017

Comptant parmi les principales entreprises formatrices de Suisse, la Poste soutient les jeunes talents. 734 apprentis ont achevé avec succès leur formation professionnelle initiale en 2017. Les nouveaux apprentis ont, quant à eux, commencé leur formation dans 13 professions différentes. Les candidatures pour les places d’apprentissage disponibles pour l’été 2018 peuvent être soumises depuis le 1er août.

Cet été, 734 apprentis ont achevé avec succès leur formation professionnelle initiale à la Poste, signant ainsi leur entrée dans le monde du travail. Près d’un tiers d’entre eux ont obtenu une note supérieure ou égale à 5,0; 9,3% des apprentis ont même obtenu une note supérieure ou égale à 5,3. Plus de 300 jeunes ayant terminé leur apprentissage ont l’opportunité de poursuivre leur carrière à la Poste.

En parallèle, les nouveaux apprentis commencent leur formation dans des domaines d’activité informatique, logistique, commerce de détail, commerce et maintenance. Avec environ 2000 places d’apprentissage au total dans 13 métiers différents, la Poste figure parmi les principales entreprises formatrices de Suisse. Elle étoffe constamment son offre de formation en s’adaptant aux besoins du marché et investit de manière ciblée dans des spécialistes ICT. Ainsi, le nouvel apprentissage «Assistant ICT / Assistante ICT» sera proposé pour la première fois à compter du début de la formation 2018. Par ailleurs, la formation «Informaticienne / Informaticien avec parcours de bachelor intégré à la pratique» est renouvelée pour la troisième année. Les candidatures pour les 710 places d’apprentissage disponibles pour l’été 2018 peuvent être soumises depuis début août.

Des formations attrayantes

Le système de roulement éprouvé donne aux apprentis un aperçu des différents domaines d’activité, leur permettant d’accumuler de l’expérience dans la gestion des clients et la coopération avec les membres de l’équipe et les supérieurs. De même, la possibilité d’effectuer des séjours dans d’autres régions linguistiques leur est offerte puisque la Poste est présente dans toute la Suisse.

Les apprentis de la Poste se chargent eux-mêmes de promouvoir cette diversité: les possibilités de formation sont présentées à travers de nombreux portraits et vidéos publiés sur le site web remanié. En outre, la Poste multiplie ses participations à des salons professionnels. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sous www.poste.ch/apprentissage.

Renseignements

Service de presse Poste, Jacqueline Bühlmann, porte-parole, 058 341 37 80, presse@poste.ch