Communiqués de presse

La Poste suisse, numéro 1 mondial

La Poste suisse occupe la première place de la dernière étude «Integrated Index for Postal Development» publiée, en tête du classement mondial et devant la France et le Japon. L’indice de l’Union postale universelle (UPU) montre que la Poste, avec sa stratégie et son offre vaste, fait partie des organisations postales leaders à l’international. Pour maintenir sa position de choix, la Poste ne cesse de développer son offre, dans l’optique de simplifier le quotidien de ses clients.

Section Contenu riche

L’étude compare 170 organisations postales à échelle mondiale sur la base de quatre critères: la fiabilité (reliability), l’accessibilité (reach), la pertinence (relevance) et la résilience (resilience). Dans trois des quatre catalogues de critères, la Poste a atteint le meilleur nombre de points, confirmant ainsi son statut de partenaire fiable et moderne et son vaste savoir-faire.

La Poste suisse améliore ses offres actuelles en permanence et développe pour les clients de demain de nouveaux produits et prestations, dont une part croissante est numérique. Les particuliers et les entreprises peuvent les utiliser de jour comme de nuit, et ce également avec des appareils mobiles. Ce faisant, la Poste se concentre sur sept axes de développement: e-commerce, mobilité, services financiers numériques, Digital Trust, communication cross-channel, Business Process Outsourcing ainsi que Vente et solutions.

E-Post combine par exemple les avantages du courrier papier et des envois numériques. De nombreux points d’accès sont mis à la disposition des clientes et clients. La plateforme de cybersanté de la Poste permet de réunir les acteurs de la santé en réseau et assure un échange sécurisé des données relatives aux patients. Parallèlement, les innovations telles que les robots de livraison et les drones révolutionnent le secteur de la logistique. La demande d’une communication électronique sécurisée augmente également. Quiconque utilisera la toute nouvelle SuisseID bénéficiera d’un login unique pour différentes applications pour accéder à ses données personnelles.

Avec ces produits et prestations, la Poste suisse appartient aux entreprises postales les plus innovantes au monde et continuera de jouer un rôle de pionnier dans un monde hybride et numérique.

L’étude complète est disponible sur http://www.upu.int/fr/lupu/strategie/2ipd.html.

Section Contenu riche