Zone de contenu principal

Vers l’aperçu

Les partenaires sociaux prolongent de manière anticipée la CCT Poste jusqu’à la fin 2020

Communication du 11.07.2017

La Poste, le syndicat syndicom et le Syndicat transfair ont convenu de prolonger, de manière anticipée, les conventions collectives de travail (CCT) pour Poste CH SA, PostFinance SA et CarPostal de deux années supplémentaires, soit jusqu’au 31 décembre 2020. Les conventions collectives de travail garantissent des conditions de travail modernes et équitables.

Les conditions collectives de travail actuelles, dont les points essentiels sont régis par une CCT faîtière, s’appliquent depuis le 1er janvier 2016. Elles ont une durée limitée de trois ans et auraient dû être renégociées pour le 1er janvier 2019. Les partenaires sociaux ont convenu de prolonger, de manière anticipée, les CCT existantes de deux années supplémentaires. Ainsi, la Poste assure à son personnel une certaine stabilité et une certaine sécurité en matière de conditions d’engagement.

Des conditions de travail en phase avec leur temps

Compte tenu des différentes évolutions sur les divers marchés, les partenaires sociaux aborderont toutefois certains thèmes de manière individuelle. De plus, ils discuteront du développement du plan social, adapté pour la dernière fois en 2011. Dans l’intérêt de l’entreprise et des quelque 33’000 collaboratrices et collaborateurs entrant dans le champ d’application de la CCT, l’objectif est de pouvoir proposer, pour l’avenir également, des conditions d’engagement en phase avec leur temps et avec les évolutions du marché. 

Renseignements
Service de presse Poste, Jacqueline Bühlmann, 058 341 37 80, presse@poste.ch
Responsable communication syndicom, 058 817 18 45, christian.capacoel@syndicom.ch
Responsable branche Poste/Logistique transfair, 079 551 55 51, rene.fuerst@transfair.ch