Zone de contenu principal

Vers l’aperçu

Services en ligne à nouveau disponibles et stables

Communication du 03.05.2017

Après la perturbation d’aujourd’hui du réseau de la Poste, l’ensemble des services en ligne de la Poste et de PostFinance sont à nouveau complètement disponibles. La Poste regrette l’incident, qui a causé de nombreux désagréments pour les clients de la Poste et de PostFinance. Une erreur de configuration du réseau central est à l’origine de la perturbation, selon les connaissances actuelles.

De mercredi matin à mercredi après-midi, de nombreux systèmes informatiques de la Poste sont tombés en panne en raison d’une perturbation sur le réseau. Depuis, la panne a pu être réparée. Les systèmes de la Poste et de PostFinance fonctionnent à nouveau tous normalement.

Erreur de configuration

Une erreur de configuration sur le réseau central a été identifiée comme étant à l’origine de la panne. L’analyse des circonstances qui ont conduit à cette erreur est encore en cours. Suite à cette erreur, de nombreux systèmes internes comme externes ont été momentanément indisponibles, ou disponibles de façon restreinte seulement, et n’ont pas pu être consultés par les clients.

Sécurité garantie

La Poste regrette énormément l’incident et les nombreux désagréments pour ses clients. La sécurité des données a toutefois été garantie en tout temps et aucun accès interne ou externe n’a eu lieu.

Travaux de maintenance prévus

Suite à la panne, des travaux de maintenance sont prévus dans la nuit de mercredi à jeudi, ce qui pourrait rendre certains services momentanément indisponibles.