Zone de contenu principal

Vers l’aperçu

Valérie Schelker devient responsable Personnel de la Poste

Communication du 01.02.2017

Le Conseil d’administration de la Poste a nommé Valérie Schelker comme nouvelle responsable Personnel et membre de la Direction du groupe. Le 1er avril prochain, elle succédera à Yves-André Jeandupeux, qui quittera la Poste à la fin du mois de février. Depuis 2014, Valérie Schelker occupait le poste de responsable Monde du travail et était membre du comité directeur de PostFinance.

Par la nomination de Valérie Schelker, âgée de 44 ans, le Conseil d’administration et la directrice générale de la Poste règlent la succession du responsable Personnel Yves-André Jeandupeux, qui se retirera à la fin février pour prendre la direction d’un cabinet de conseil en Suisse romande. Depuis 2014, Valérie Schelker occupe le poste de responsable Monde du travail et fait partie du comité directeur de PostFinance. De par ses nombreuses années d’expérience dans la conduite et sa vaste connaissance de PostFinance, Valérie Schelker a le profil idéal pour assumer la fonction de responsable Personnel de la Poste. Ayant comme seconde langue maternelle le français, elle établira un lien avec la Suisse romande et fera ainsi profiter la Direction du groupe d’un élément culturel important.

Une grande expérience des questions liées au personnel

Valérie Schelker a effectué toute sa carrière professionnelle au sein de PostFinance. Après son engagement en 2001 à la division chargée des services de marketing, elle a pris les rênes d’Etudes de marché et analyses en 2006. En 2007, elle a occupé le poste de responsable du Conseil RH ICT et Finances et est également devenue membre du comité directeur élargi de PostFinance avant d’assumer par la suite la direction de Développement stratégique de la gestion et de l’organisation et d’assurer la suppléance de la responsable de l’unité Monde du travail, qui regroupe les domaines RH et Facility Management.

Le Conseil d’administration et la directrice générale remercient Yves-André Jeandupeux pour sa précieuse collaboration ainsi que pour son engagement personnel exceptionnel. Depuis 2005, il dirigeait l’unité Personnel, au sein de laquelle il a mis en place des structures modernes et efficaces au cours des onze dernières années et a ainsi considérablement contribué au succès de la Poste en tant qu’entreprise.    

Renseignements:
Léa Wertheimer, Responsable Media Relations, +41 58 341 08 84, presse@poste.ch