Zone de contenu principal

Vers l’aperçu

Bernadette Koch et Ronny Kaufmann complètent le Conseil d’administration de la Poste

Communication du 27.11.2018

Le 27 novembre 2018, l’assemblée générale extraordinaire de la Poste a nommé Bernadette Koch et Ronny Kaufmann au Conseil d’administration de la Poste. Ils sont entrés en fonction le jour de leur élection et succèdent à Adriano P. Vassalli et à Susanne Blank, qui ont quitté le Conseil d’administration en juin dernier. Tandis que Bernadette Koch mettra à profit ses connaissances approfondies en matière d’expertise comptable, Ronny Kaufmann, sur proposition du syndicat transfair, tirera parti de son savoir-faire spécialisé dans le domaine des entreprises publiques et de ses connaissances du groupe.

En juin 2018, Adriano P. Vassalli et Susanne Blank ont démissionné de leur fonction de membres du Conseil d’administration de la Poste. En portant son choix sur Bernadette Koch et Ronny Kaufmann lors de sa séance extraordinaire du 27 novembre 2018, l’assemblée générale de la Poste nomme deux experts chevronnés au Conseil d’administration.

Bernadette Koch (1968) remplace Adriano P. Vassalli. Diplômée en économie d’entreprise et en expertise comptable, elle a travaillé jusqu’au mois de juillet 2018 comme partenaire chez EY, où elle était responsable d’importants mandats de révision et a fait partie du Management Committee d’EY Assurance en qualité de People Partner. Bernadette Koch a dirigé l’unité de marché «Public Sector» d’EY Suisse pendant plusieurs années.

Ronny Kaufmann (1975) succède à Susanne Blank comme représentant du personnel. Avant d’occuper le poste de CEO de Swisspower SA, l’alliance stratégique des Services industriels suisses, il a été responsable de l’unité Politique et responsabilité sociale de la Poste ainsi que copropriétaire et partenaire d’une entreprise spécialisée dans le conseil en communication et en économie.

Contact:

Léa Wertheimer, responsable Service de presse, +41 58 341 08 84, presse@poste.ch