Zone de contenu principal

Vers l’aperçu

La Poste crée un timbre en l’honneur du pape François

Communication du 20.06.2018

Le pape François effectuera demain sa première visite en Suisse. La Poste Suisse a décidé d’immortaliser cet événement sur un timbre-poste, disponible dès le 21 juin 2018 dans toutes les filiales de la Poste.

La Suisse reçoit la visite d’un pape pour la première fois depuis 14 ans. Le pape François, chef de l’Église catholique romaine, est attendu ce jeudi à Genève. Ce voyage s’inscrit principalement dans le cadre des 70 ans d’existence du Conseil œcuménique des Églises (COE) à Genève. Le pape François sera accueilli par une délégation du Conseil fédéral avant de prononcer une homélie et de tenir un discours devant le COE.

Un timbre-poste a été créé pour immortaliser cet événement. Par le passé, différentes organisations postales dans le monde ont déjà célébré la visite du pape en émettant un timbre-poste conçu pour l’occasion. Le sujet du timbre représente le pape François agitant la main devant le célèbre « jet d’eau » de Genève.

Le timbre commémoratif «Pape» est disponible dès le 21 juin dans toutes les filiales de la Poste ainsi que sur le site www.postshop.ch.

Renseignements:
Service de presse Poste, Nathalie Dérobert, porte-parole, 058 341 21 96, presse@poste.ch