Zone de contenu principal

Vers l’aperçu

La Poste inaugure le 100ème automate My Post 24

Communication du 22.03.2018

Le 9 mars 2018, la Poste a mis en service son 100ème automate My Post 24 à Berne-Bümpliz. Doté de 172 compartiments, c’est le plus grand automate jamais installé en Suisse. Grâce à ce dispositif, les clientes et les clients ont la possibilité de réceptionner ou d’expédier des envois à toute heure du jour ou de la nuit. Le succès de ces automates ne cesse de grandir. Le premier automate My Post 24 a été installé par la Poste à la fin de l’année 2013.

Le 100ème automate My Post 24 a été mis en service le 9 mars dernier, à proximité de la filiale de Berne-Bümpliz, Frankenstrasse 1. Le quartier de Bümpliz, situé à l’ouest de la ville de Berne et d’une taille désormais équivalente à celle d’une ville moyenne, bénéficie ainsi depuis quelques jours du plus grand automate My Post 24 jamais installé en Suisse, avec pas moins de 172 compartiments. Au total, ce sont plus de 11 000 ménages des environs qui pourront bénéficier des services proposés par l’appareil. Réceptionner ou déposer des colis ou des lettres recommandées, laisser temporairement ses achats dans l’un des compartiments ou déposer des clés: l’automate My Post 24 de la Poste offre une flexibilité unique à ses utilisateurs, celle de pouvoir réaliser certaines de leurs opérations postales à toute heure du jour ou de la nuit.

Un objectif de 200 automates My Post 24 d’ici à 2020

À proximité immédiate de la filiale, le site choisi fait partie intégrante d’un nouveau concept: les clientes et les clients peuvent désormais récupérer leurs colis avisés 24 heures sur 24, directement à l’automate My Post 24, sans avoir à se préoccuper des heures d’ouverture des filiales. Une centaine d’automates supplémentaires doivent être installés dans toute la Suisse d’ici à 2020. Les automates trop peu utilisés seront en outre déplacés à des endroits plus fréquentés. «Nous avons étudié la situation des automates My Post 24 et constaté que les clientes et clients profitent le plus de ce service lorsque les appareils se trouvent à proximité immédiate des filiales de la Poste», déclare Thomas Baur, responsable RéseauPostal et membre de la Direction du groupe Poste. La Poste exploite les automates My Post 24 depuis la fin de l’année 2013. Avec My Post 24, la Poste adapte son offre aux changements dans la société et à l’évolution des besoins de la clientèle: de plus en plus de consommateurs font leurs achats en ligne et les clients sont de moins en moins souvent chez eux lorsque le facteur passe. Les chiffres relatifs à l’utilisation des automates enregistrent une progression constante.

Invitation: démonstration des fonctionnalités de l’automate My Post 24 à Berne-Bümpliz

Nous serions heureux de vous accueillir à l’occasion d’une démonstration du fonctionnement du 100ème automate My Post 24, qui vous permettra également d’en savoir plus sur ce point d’accès moderne de la Poste.

Date/heure:Mercredi 28 mars 2018, de 14h30 à 15h30 environ

Lieu:Filiale de Berne-Bümpliz, Frankenstrasse 1, 3018 Berne

Sandro Krebs, responsable de la filiale de Bümpliz, et Jacqueline Bühlmann, porte-parole, se feront un plaisir de répondre à vos questions lors de cette rencontre avec la presse.

Inscriptions d’ici au lundi 26 mars 2018, 12h00.

Renseignements:
Jacqueline Bühlmann, Service de presse Poste, 058 341 37 80, presse@poste.ch