Zone de contenu principal

Vers l’aperçu

Thomas Baur passe le témoin à Christian Plüss

Communication du 01.11.2018

Thomas Baur a assuré la direction par intérim de CarPostal depuis le mois de février 2018. Aujourd’hui, à Berne, il a confié les rênes de la direction au nouveau responsable CarPostal, Christian Plüss.

Depuis la divulgation des indemnisations indûment perçues par CarPostal, Thomas Baur, responsable RéseauPostal et membre de la Direction du groupe Poste, dirigeait par intérim l’entreprise de transport. Dans le cadre d’un entretien avec les médias, il dresse aujourd’hui le bilan de ces neuf derniers mois. Au cours de cette période, il a focalisé son attention sur l’accord de remboursement passé avec l’OFT et les cantons, sur la nouvelle organisation de CarPostal et la nouvelle stratégie, ainsi que sur les collaborateurs et collaboratrices. «Durant ces temps mouvementés, il me semblait important de poser de bonnes bases pour l’avenir de CarPostal. Je remercie tous les collaborateurs et collaboratrices qui veillent à ce que notre entreprise de transport conduise chaque jour plus de 400 000 voyageurs à destination», a déclaré Thomas Baur. En sa qualité de membre de la Direction du groupe Poste, il va se consacrer à présent de nouveau principalement au développement du réseau postal suisse.

Christian Plüss, élu en juin, est à compter de ce jour le nouveau responsable CarPostal et devient ainsi également membre de la Direction du groupe Poste. Ce docteur en géophysique de l’EPF dirigeait auparavant la production hydraulique au sein du groupe fournisseur d’électricité Alpiq. Il connaît bien les transports publics de par son ancien poste de responsable de la gestion des offres aux CFF. Depuis son élection en juin, Christian Plüss a déjà pris part à de nombreuses décisions majeures concernant la nouvelle orientation de CarPostal. «CarPostal est l’une des marques les plus connues du pays et représente un symbole pour la Suisse. Comptant parmi les principaux acteurs des transports publics en Suisse, CarPostal joue un rôle important dans le service public. Les transports publics sont confrontés à des défis de taille en raison des nouvelles technologies et des nouveaux acteurs. Nous voulons nous positionner en tête», a déclaré le nouveau responsable CarPostal devant les médias.

Thomas Baur a effectué une passation symbolique de la direction de CarPostal à son successeur Christian Plüss en lui remettant le volant d’un car postal et en lui souhaitant un bon voyage dans l’avenir de CarPostal.

Renseignements:

Service de presse CarPostal, 058 338 57 00, infomedia@carpostal.ch