Zone de contenu principal

Vers l’aperçu

Une nouvelle fonction à l’extérieur de la Poste pour Marco Imboden

Communication du 29.08.2018

Marco Imboden, responsable Communication de la Poste, a pris la décision de quitter l'entreprise. Il prendra ses nouvelles fonctions de chef du service Corporate Communications de la CSS Assurance à partir de la mi-novembre 2018. Les recherches pour trouver un remplaçant ou une remplaçante vont commencer.

Marco Imboden est entré à la Poste en octobre 2010 comme responsable Communication de l'unité d'affaires PostMail, avant de devenir en juin 2012 responsable Communication du groupe.

«Ces dernières années, Marco Imboden a marqué de son empreinte la communication du groupe et a contribué à la poursuite de son développement de manière fondamentale», a déclaré Ulrich Hurni, responsable du groupe Poste. «Au nom de la Direction du groupe, je le remercie pour les efforts considérables qu'il a déployés et qui ont porté leurs fruits et lui souhaite beaucoup de succès pour son avenir tant professionnel que privé.»

Le positionnement de la Poste en tant qu'entreprise de services moderne et innovante et l'accompagnement de nombreux projets de transformation au cours des dernières années ont constitué les thèmes prioritaires de l'activité de Marco Imboden. Une nouvelle organisation de gestion des canaux numériques a été mise en place sous sa houlette. L'an dernier, Marco Imboden était chargé d'intégrer les équipes et les activités de la Communication au sein du groupe soumis à une gestion uniforme.   

Matthias Dietrich assurera l'intérim

Les recherches pour trouver un remplaçant ou une remplaçante seront lancées dans les prochaines semaines. Durant la phase transitoire qui durera jusqu'au pourvoi du poste, Matthias Dietrich, responsable Politique et suppléant du responsable Communication, assumera par intérim la direction de la Communication du groupe.

Renseignements:
Service de presse Poste, 058 341 21 95, presse@poste.ch