Zone de contenu principal

Vers l’aperçu

Wolfgang Eger, nouveau CIO de la Poste

Communication du 12.09.2018

Le comité du Conseil d’administration (CCA ONR) de la Poste a nommé Wolfgang Eger nouveau Chief Information Officer (CIO). Wolfgang Eger est actuellement Head of Operations and Engineering chez Swisscom SA et prendra ses fonctions à la Poste au plus tard en mars 2019.

Âgé de 52 ans, Wolfgang Eger travaillait depuis 2003 à différentes fonctions de direction en informatique et télécommunications chez Swisscom SA. Auparavant, il a notamment travaillé pour Lufthansa, EDS Information Business GmbH et McKinsey & Company et dispose d’une longue expérience dans la direction et le développement de grandes organisations informatiques.

Wolfgang Eger est marié, père de deux enfants et possède la double nationalité Allemand/Suisse. Il a étudié les mathématiques et l’informatique aux universités de Mannheim et de Karlsruhe et suivi différentes formations complémentaires, notamment à l’école Harvard Business School, à Boston.

En tant que nouveau CIO de la Poste, Wolfgang Eger assure la direction fonctionnelle globale des sections informatiques désormais regroupées. La Poste avait déjà regroupé son informatique en avril 2018 dans le cadre du développement ICT.

Avec son entrée en fonction en tant que CIO de la Poste, Wolfgang Eger fait désormais partie de la Direction du groupe élargie de la Poste et remplace le responsable ad interim Markus Bacher.

Renseignements:
Service de presse Poste, 058 341 00 00, presse@poste.ch