Zone de contenu principal

Magazine de la clientèle commerciale

«Concret» – le magazine pour nos clients commerciaux

Le magazine pour les clients commerciaux «Concret» propose des discussions avec des spécialistes, des experts et des clients sur les tendances et les besoins du marché, des faits relatifs aux solutions et aux offres ainsi que des actualités de la Poste. «Concret»: une réelle valeur ajoutée pour votre entreprise.

Contact: concret@poste.ch

Abonnement gratuit

Savoir-faire – Faire jeu égal avec les «poids lourds»

Plus une entreprise est petite, plus elle a de difficulté à trouver du personnel qualifié possédant un savoir-faire spécialisé et ce, pour différentes raisons. Pour les PME, il est toutefois décisif de pouvoir exploiter rapidement un savoir-faire accessible pour maîtriser la mutation numérique.

Des outils modernes et des offres leur viennent en aide, en mettant à leur disposition simplement les technologies numériques, à moins qu’elles ne recourent à l’externalisation. Les PME bénéficient à cette occasion de solutions éprouvées et standardisées, autrement réservées aux grandes entreprises possédant d’importantes ressources.

  • Focus: Table ronde sur le thème «Chances et limites de l’utilisation des données» (PostFinance Benefit)
  • Comment ça marche: Géodonnées – Au royaume des adresses
  • Parlons métier: «Climatisation garantie». Un éclairage sur le transport de médicaments (ThermoCare Ambient)
  • Concret – business: De Planfayon vers le monde entier. Cas pratique d’une solution sur mesure pour une PME implantée dans le canton de Fribourg.
  • Offres: Comment transformer un site Web en une boutique en ligne: PostFinance SmartCommerce et cinq autres solutions pour les affaires au quotidien.
  • Chronique: Max Küng parle «Du don de données»
  • Concurrence: envie de respirer l’air frais des montagnes?

Télécharger (PDF, 2.5 MB)

La Suisse discute de la nouvelle Loi sur la protection des données. Quel est votre avis à propos des données? Faut-il des règles plus strictes ou une protection accrue est-elle un frein pour les entreprises?

Voter maintenant

Jost Dubacher – Écrit depuis 20 ans comme journaliste économique pour des publications nationales, telles que CASH, BILANZ ou la Handelszeitung, et travaille également dans le domaine de la communication d’entreprise. Ses domaines de spécialisation sont l’innovation et l’entrepreneuriat.