Zone de contenu principal

Magazine pour la clientèle privée

Le «magazine» pour tous les clients de la Poste

A lire dans le numéro actuel:

  • Développement du réseau – Avec 4200 points d’accès d’ici 2020, la Poste développe le réseau postal le plus dense d’Europe. Nous faisons le point à la mi-parcours.
  • Randonnées hivernales – Les chemins de randonnée hivernale et les sentiers raquettes invitent aux activités en plein air, même à la saison froide. CarPostal propose une sélection d’itinéraires.
  • Colis distribués à temps grâce au service de nuit – Cela fait onze ans que Pierre-Alain Auberson travaille pendant que tout le monde dort. Nous avons rendu visite au logisticien travaillant de nuit au centre colis de Daillens.
  • Petits par la taille, grands par l’impact – Grâce aux timbres-poste spéciaux avec surtaxe et au fonds en timbres, la Poste soutient des organisations ou des projets poursuivant un but culturel ou social.
  • Les apprentis aux commandes – Zürich Wollishofen abrite depuis dix ans une filiale de la Poste pas comme les autres: celle-ci est gérée par des apprentis de deuxième et de troisième année.

Le «magazine» est distribué gratuitement à tous les ménages de Suisse (boîtes aux lettres sans autocollant «Non merci»).

Les ménages ayant apposé un autocollant «Non merci – pas de publicité» sur leur boîte aux lettres peuvent malgré tout s’abonner gratuitement au «magazine» et le recevoir. A cet effet, veuillez remplir le formulaire de contact.

Contact pour toute question concernant le «magazine»: redaction@poste.ch

Numéro actuel du «magazine»