Zone de contenu principal

Achats responsables

Du bloc-notes à la tenue postale

La Poste assume sa responsabilité envers les individus et l’environnement aussi dans le cadre de l’approvisionnement. Elle met tout en œuvre pour s’assurer que les produits et les prestations acquis sont à la fois rentables, respectueux de l’environnement et issus d’une production socialement responsable.

  • Tous nos fournisseurs doivent signer le code éthique et social (PDF, 125.6 KB) de la Poste, dans lequel nous exigeons le respect de normes sociales étendues et l’observation de principes écologiques.
  • Pour accroître encore la transparence dans l’achat de marchandises et de prestations, nous réalisons en outre une évaluation de la durabilité complète.
  • Lors de l’achat de nos tenues postales, nous fixons la barre très haut: en notre qualité de membre de la Fair Wear Foundation, nous nous engageons à contrôler strictement et à mettre en œuvre des normes sociales chez nos fournisseurs de vêtements.
  • Il est important à nos yeux que les tenues postales usagées puissent encore servir. Nous avons donc mis en place la campagne «Une deuxième vie pour les tenues postales.»

Apprenez-en plus sur notre engagement dans le domaine des achats responsables.