Zone de contenu principal

Expédition sans impact pour le climat

Envoi «pro clima»: bon pour le climat, bon pour votre image

Voulez-vous faire quelque chose pour le climat en envoyant votre courrier? Grâce à l’offre Envoi «pro clima», c’est possible pour quelques centimes par envoi. La Poste investit votre contribution dans des projets de qualité en faveur du climat. Cela permet d’équilibrer les gaz à effet de serre inévitables émis durant le transport de votre envoi.

Saviez-vous que la Poste expédie depuis 2012 déjà toutes les lettres du service intérieur sans impact pour le climat et sans supplément pour ses clients? Aidez-nous à protéger le climat pour les autres envois aussi. Vous pouvez le faire grâce à l’offre Envoi «pro clima». Que vous expédiez des colis, des catalogues ou des marchandises en Suisse, envoyez des lettres à l’étranger ou utilisiez la logistique nocturne et les prestations de service de coursier: grâce à notre logistique déjà très efficace sur le plan énergétique, vous ne payez que quelques centimes par envoi pour la compensation intégrale des émissions de CO2. Nous investissons cet argent dans des projets de protection du climat triés sur le volet. Comme les projets aident à émettre moins de gaz à effet de serre, cela protège le climat. Et vous en profitez vous aussi: grâce à l’étiquette «pro clima» apposé sur votre envoi, les destinataires voient immédiatement que celui-ci a été transporté en respectant l’environnement.

Etes-vous un client commercial?

Informez-vous sur notre offre «pro clima» pour clients commerciaux et prenez position en faveur de la protection du climat auprès de vos clients.