Zone de contenu principal

Conditions d’engagement de la Poste

Un employeur équitable et généreux

En sa qualité de troisième plus grand employeur et formateur de Suisse, la Poste poursuit une politique du personnel socialement responsable et offre des conditions d’engagement attrayantes. Elle investit beaucoup dans la formation continue de son personnel et s’engage pour permettre de concilier le mieux possible vie professionnelle, vie familiale et vie privée.

La Poste a mis au point des modèles de travail individuels dans l’intérêt de son personnel. La Poste en tant qu’employeur propose des horaires de travail mobiles, le travail à temps partiel, l’annualisation du temps de travail, le jobsharing ou le télétravail dès lors que ces solutions sont pertinentes et souhaitées. La mobilité interne est encouragée, par exemple par l’intermédiaire d’un changement temporaire de poste.

Nous créons un environnement de travail propice à l’émergence d’idées créatives, au développement de projets innovants et au travail productif. Au siège principal à Berne, nos bureaux répondent aux besoins des collaborateurs.

La Poste investit beaucoup dans la formation et le perfectionnement de son personnel, qu’elle considère comme une condition préalable au développement personnel des collaboratrices et des collaborateurs et à l’évolution réussie de l’entreprise. La Poste accorde également une grande importance à la promotion de la relève. Les cadres et les responsables potentiels sont préparés de façon ciblée à assumer leurs futures responsabilités.