Zone de contenu principal

Réseaux internes de la diversité

La Poste favorise le dialogue entre collègues, par-delà les unités et les échelons hiérarchiques.

Avec ses réseaux internes, la Poste favorise la culture de la diversité et le dialogue entre collègues, par-delà les unités et les échelons hiérarchiques. Les réseaux proposent des informations, des activités et des événements. Le comité consultatif Diversité de la Poste soutient les activités des réseaux internes pour la diversité et les conseille sur leurs recommandations d’actions. Parmi les membres du comité consultatif, en plus de la directrice générale, figurent également des cadres de différentes unités.

MOVE

MOVE est le réseau interne pour la carrière, la famille et les loisirs. Il s’adresse à toutes les femmes et à tous les hommes qui souhaitent s’impliquer personnellement en faveur de la compatibilité. Le réseau propose des informations, des activités et des évènements sur le thème, s’engage de manière professionnelle et élabore des recommandations pour la Direction du groupe.

diversite@poste.ch

MOSAICO

MOSAICO encourage une diversité linguistique et culturelle vivace à la Poste. Il permet aux collaborateurs d’améliorer régulièrement leurs connaissances orales d’une langue en tandem ou de s’entretenir dans différentes langues à la table ronde linguistique lors de la pause de midi. A travers une sensibilisation ciblée, il doit également permettre d’élargir les horizons et d’encourager l’ouverture à d’autres cultures.

mosaico@poste.ch

RAINBOW

RAINBOW est le réseau interne pour l’acceptation et la tolérance. Il est ouvert à tous les collaborateurs et collaboratrices lesbiens, gays, bisexuels et transgenres ainsi qu’à toutes les personnes intéressées. Certains collaborateurs n’ont pas encore la possibilité de s’ouvrir aux autres et de s’afficher en tant que lesbienne, gay, bisexuel ou transgenre. Il est essentiel que chaque collaboratrice et chaque collaborateur soit pleinement accepté(e). C’est la raison pour laquelle nous voulons lever les tabous sur des sujets tels que l’homosexualité, la bisexualité et le transgenre à la Poste.

rainbow@poste.ch