Engagement de la Poste

La Poste veille au bien-être de son personnel

La Poste s’engage en faveur de la santé et du développement personnel de ses collaboratrices et de ses collaborateurs. Dans le même temps, elle compte sur leur engagement et leur permet de faire avancer la Poste en apportant leur propres idées.

Innovation et créativité

Les bonnes idées et les connaissances des collaboratrices et des collaborateurs revêtent une grande valeur pour la Poste. La Gestion de l’innovation veille à ce que ce potentiel soit utilisé de manière ciblée pour créer de nouveaux modèles commerciaux à vocation durable. Les collaboratrices et les collaborateurs soumettent leurs idées sur la plateforme en ligne «Postidea» et contribuent ainsi activement à simplifier les procédures ou à lancer de nouveaux produits.

Promotion de la santé

La promotion et la prévention de la santé en entreprise, la gestion des cas en entreprise, la protection de la santé et la sécurité au travail sont des valeurs bien établies à la Poste. Les collaboratrices et les collaborateurs peuvent s’engager activement pour leur propre santé. En participant à Move for Health, Bike to work, à l’une des nombreuses manifestations de course à pied en Suisse ou encore à PostActivity, les joutes sportives de la Poste.

Talent et réussite

La Gestion des talents constitue une priorité dans le travail en matière de RH à la Poste. Toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs sont considérés comme «talentueux», car chacun a des points forts. Les collaboratrices et les collaborateurs ayant un potentiel élevé et un bon niveau de performance bénéficient de mesures de développement ciblées.

Récompensée et attrayante

Pour son engagement en faveur de la santé de son personnel, la Poste s’est vu décerner le label «Friendly Work Space®».
Des étudiants des hautes écoles suisses désignent la Poste comme «one of the most attractive employers». Des collaboratrices et des collaborateurs l’ont évaluée sur Kununu comme l’une des Top Companies. La Poste fait partie du cercle international d’entreprises ayant signé les «Woman Empowerment Principles» et les ayant intégrés dans sa stratégie de politique du personnel. Les réponses des collaboratrices et des collaborateurs dans le cadre d’un sondage du personnel donnent des résultats impressionnants: plus de 80% s’engagent avec plaisir pour la Poste.