Transport de marchandises par des véhicules autonomes et des robots de livraison
Un acheminement flexible, 24 heures sur 24

Anchor Navigation

La Poste expérimente les technologies les plus récentes pour proposer à sa clientèle des solutions modernes. Les véhicules autonomes, qui se déplacent donc sans conducteur, comptent parmi ces technologies. Ils sont écologiques et disponibles 24 heures sur 24, leur exploitation est avantageuse. Pour savoir dans quels domaines ils procurent une utilité, la Poste teste les véhicules autonomes dans divers registres: dans la logistique interne de clients et comme complément dans la distribution.

Robots indoor
Un allègement pour les hôpitaux

Médicaments, denrées alimentaires, échantillons de laboratoire et même déchets: le robot indoor transporte presque tout, quelle que soit l’heure. Il se déplace dans l’hôpital en toute autonomie et, en fonction du module, il peut également charger lui-même les marchandises qui doivent être transportées. Cet aidant autonome décharge des tâches logistiques le personnel médical, qui peut alors consacrer plus de temps aux patients.

Impressions

Des robots indoor dans les hôpitaux

Le robot indoor trouve naturellement sa place au sein de processus existants. Aucune infrastructure d’envergure (comme des parcours de guidage et des marquages au sol) n’est requises pour son exploitation.

Le robot indoor a fait ses preuves. Aux États-Unis, il est utilisé depuis plus de 10 ans dans les hôpitaux.

Le robot indoor vous intéresse? N’hésitez pas à nous contacter!

Données technologiques

Robots de livraison dans la distribution
Acheminement rapide et flexible d’envois

Robots de livraison de la Poste

Les robots de livraison conviennent pour les envois devant être transportés de façon flexible, rapide et avantageuse dans un environnement local. Aujourd’hui, cette logistique ad hoc sur le dernier kilomètre n’est pas couverte par le personnel de distribution. Les robots de livraison peuvent donc venir compléter efficacement la chaîne logistique de la distribution.

Impressions

Robots de livraison dans la logistique

Le label early de la Poste

«Transport de marchandises par des véhicules autonomes et des robots de livraison» sont des projets early de la Poste. Le label early représente les innovations que la Poste teste et développe en collaboration avec ses clients. De plus amples informations sont disponibles sur www.poste.ch/early.

N’hésitez pas à nous contacter
Nous vous apportons volontiers notre aide

Entreprises et particuliers

Écrivez-nous directement en ligne.

Journalistes

Veuillez contacter notre Service de presse.

Notre adresse

Poste CH SA
Développement et innovation
Wankdorfallee 4
3030 Berne
Suisse