My Local Services
L’application transfère les communes sur le smartphone
Le fonctionnement de My Local Services est simple
-
Communication avec les habitants
Grâce à «My Local Services», les communes et tout acteur local – associations, artisans, organisations de tourisme ou écoles – peuvent communiquer avec les habitants.
-
Accès
Les acteurs publient rapidement des informations via leur propre accès à «My Local Services». Grâce au processus optionnel de validation, la commune conserve en permanence le contrôle de la communication.
-
Mobilité
Les habitants reçoivent les informations importantes pour eux via une application installée sur leur smartphone.
-
Messages Push
Les habitants déterminent eux-mêmes les acteurs desquels ils souhaitent recevoir des messages Push. Concernant le calendrier de collecte, ils peuvent sélectionner les types de déchets (p. ex. ordures, papier, déchets verts etc.) à propos desquels ils souhaitent être informés.
Modules de My Local Services

Actualités et annonces spéciales
Dans le module «Actualités», vous publierez vos actualités, informations ou annonces spéciales en votre qualité de commune ou d’acteur local.
Les utilisateurs de l’application reçoivent uniquement les informations relatives à leur lieu de domicile.

Calendrier du ramassage des ordures numérique
Le calendrier du ramassage des ordures numérique tient compte des plannings de collectes locales de la commune ainsi que du lieu de domicile des utilisateurs de l’application. Les dates de ramassage des ordures leur seront rappelées commodément via des messages Push. La commune peut ainsi faire l’économie des rappels par SMS payants.
Les dates qui diffèrent de celles du calendrier du ramassage des ordures régulier peuvent être communiquées sous forme d’annonces spéciales. On évite ainsi que les ordures ménagères colonisent les rues lors des jours fériés. Les annonces spéciales se distinguent visuellement des autres messages.

Messager
Grâce au messager, les utilisateurs de l'application peuvent adresser des propositions d'amélioration, des déclarations de dommage sur l'infrastructure publique ou des félicitations directement aux communes.
La simplicité du système permet aux communes de traiter les notifications reçues de manière efficace et favorise la participation des citoyens.

Commerces
Offrez aux commerces locaux davantage de visibilité et une plus grande portée. Par le biais de l’application, les commerçants peuvent communiquer leurs prestations, services de livraison et coordonnées directement aux habitants de votre commune.
Les utilisateurs de l’application peuvent parcourir les offres accessibles sous forme de cartes ou de listes et contacter directement le commerce de leur choix au moyen des coordonnées indiquées. Grâce aux messages Push, les utilisateurs de l’application sont informés des toutes dernières offres. La fonction de filtrage leur permet en outre d’obtenir en un instant une liste des offres par secteur.

Événements
Le présent module permet d’annoncer les manifestations qui ont lieu dans la région.
Une fonctionnalité de base permet d’afficher les manifestations d’un environnement géographique sélectionné. Si un événement important ne figure pas dans «My Local Services», il est possible de l’ajouter facilement et sans frais.
Les organisateurs ont la possibilité de proposer des billets. La solution de billetterie est gratuite pour l’organisateur jusqu’à un prix de billet de CHF 75.00. Les billets sont proposés via My Local Services et peuvent être payés et retirés via une application tierce. Les annonces d’événements, la possibilité d’ajouter des manifestations de manière autonome et le service de billetterie gratuit sont mis à disposition par Eventfrog AG à Olten.
Avantages de l’application
Pour les communes et les acteurs locaux
- «My Local Services» est un canal d’information rapide et sûr pour les communes et les autres acteurs locaux (associations, commerces, tourisme, etc.).
- La commune communique proactivement par le biais de «My Local Services» et accroît ainsi la transparence vis-à-vis des habitants.
- «My Local Services» renforce la vie de la commune connectée.
- La protection des données et la sécurité des procédures d’accès sont garanties à tout moment. Les données ne quittent pas la Suisse et ne sont pas transmises à des tiers.
- Les communes choisissent elles-mêmes les modules qu’elles proposent à leurs habitantes et à leurs habitants.
Prix
My Local Services
Le prix de l’application «My Local Services» dépend de la population de la commune. La facturation a lieu annuellement.
Exemples de prix
Tous les prix s’entendent hors TVA.
- Commune de 1000 habitant(e)s
- CHF 3000.00
- Commune de 8000 habitant(e)s
- CHF 6500.00
- Commune de 20 000 habitant(e)s
- CHF 12 500.00
Prestations comprises
- Les modules de l’application peuvent être choisis librement.
- Configuration initiale pour jusqu’à 10 émetteurs (p. ex. administration, inspection de la voirie, pompiers, etc.)
- Pack de formation et d’assistance (assistance par e-mail, webinaires et reporting mensuel des utilisateurs)
- Pack promotionnel (moyens publicitaires pour la promotion de l’application dans votre commune)
Les prix sont mentionnés à titre indicatif et peuvent varier.

Pour les habitantes et habitants
Télécharger «My Local Services» maintenant
Recevez les actualités et toutes les informations nécessaires de votre région sur le smartphone. Dans les localités qui ne font pas encore partie de «My Local Services», il est uniquement possible de consulter les événements. Téléchargez dès maintenant l’application pour vous en faire un aperçu.
Contact/connexion
Nous vous apportons volontiers notre aide
Entreprises et particuliers
Journalistes
Veuillez contacter notre Service de presse.
Login pour clients commerciaux
Connectez-vous à l’environnement «My Local Services».
Notre adresse
Poste CH Communication SA
My Local Services
Wankdorfallee 4
3030 Berne
Suisse