My Local Services

Un nombre d’utilisateurs de My Local Services en hausse

La pandémie du coronavirus prouve clairement l’importance du numérique et de l’accès rapide à des informations numériques pour les habitantes et les habitants. Et ce sont précisément les points forts de My Local Services: l’application transmet à la population de manière ciblée, numérique et rapide les informations et évolutions actuelles.

Section Contenu riche

Les points forts de My Local Services se reflètent également dans l’augmentation du nombre d’utilisateurs. Au deuxième trimestre, nous avons enregistré, sur l’ensemble des communes mesurées, une croissance des utilisateurs effectifs de l’application d’environ 30% par rapport au trimestre précédent. Le nombre de visites – c’est-à-dire la fréquence de connexion des utilisateurs effectifs à My Local Services – a presque doublé également.

La croissance du nombre d’utilisateurs de My Local Services résulte d’une part de l’augmentation générale du besoin d’information de la population durant la pandémie du coronavirus. D’autre part, on ne gagne un lectorat fidèle qu’en veillant à toujours lui fournir des contenus actuels.

De nombreuses communes ont utilisé My Local Service pour informer rapidement leurs administrés sur le sujet du coronavirus.

Trois exemples:

Spiez: association image/texte marquante

Pour faire passer ses informations, la commune a misé sur une accroche visuelle: le lettrage en rouge est marquant et se remarque tout de suite. Dans le corps du texte, un lien mène les lectrices et les lecteurs vers des informations complémentaires sur le thème du coronavirus qui sont, elles, enregistrées sur le site web de la commune.

Adelboden: une bonne idée pour des annonces exceptionnelles

Avec la fonction «Annonce exceptionnelle», la commune a suscité rapidement beaucoup d’attention parmi le lectorat. Les avantages de la fonction sont évidents: les annonces exceptionnelles restent fixées en haut dans le fil d’actualité jusqu’à désactivation et ne sont pas déplacées vers le bas. Et elles sont visibles par le lectorat dès l’ouverture de l’application.

Bienne: actualités automatisées

Grâce au flux RSS automatisé, les responsables ont importé directement les contenus du site web de la ville de Bienne dans l’application. Ces publications peuvent ensuite être complétées dans l’application.