Open Data à la Poste
Libre accès à des données sélectionnées

Avec Open Data, la Poste rend des données sélectionnées accessibles au public. Les données offrent au public comme à la Poste une plus-value importante et permettent le développement de produits et de prestations d’un nouveau type pour les clients privés et commerciaux. Les données liées aux personnes et d’autres données sensibles sont strictement exclues de l’échange de données.

Échange de données avec discernement

La Poste dispose de grandes quantités de données impersonnelles qu’elle communique aux personnes intéressées. Voici quelques exemples:

  • Points d’accès de la Poste et prestations disponibles sur place
  • Numéros postaux d’acheminement, noms de rue et numéros maison actuels
  • Statistiques démographiques classées par zones de numéros postaux d’acheminement
  • Timbres-poste de la Poste

La Poste avance par petites étapes dans la publication des données afin de collecter des expériences en matière d’Open Data,  en prenant très au sérieux la protection des données. Toutes les données sensibles comme par exemple les données de clients sont naturellement traitées de manière confidentielle et protégées contre la consultation de tiers.

Veuillez transmettre votre feed-back sur les données ouvertes de la Poste ainsi que vos suggestions concernant d’autres sets de données librement accessibles à opendata@poste.ch.

Enregistrements actuellement disponibles

Tous les enregistrements actuellement validés se trouvent sur la plateforme Open Data librement accessible de la Poste.