Communiqués de presse

Boîte aux lettres numérique: la Poste vend sa 1ère licence

Fourni par LaPoste Suisse depuis 2009, le service Swiss Post Box sera également proposé depuis l’Ile de Man dès fin juillet 2011, desservant toute l’Angleterre sous le nom d’ePostbox. Isle of Man Post Office est le premier partenaire de licence Swiss Post Box assurant la vente de ce produit en Angleterre. La nouvelle version de la boîte aux lettres numérique repose sur une solution de courrier hybride inversé (Reverse Hybrid Mail) développée par SwissSign, une société du groupe LaPosteSuisse, en collaboration avec Siemens Mobility. Le nombre de clients pouvant ainsi recevoir leur courrier sur leur smartphone, iPad ou autre terminal ne cesse de croître.

Section Contenu riche

Fin juillet 2011, Isle of Man Post Office va lancer, sous l’appellation d’ePostbox, un service de boîte aux lettres numérique destiné aux clients de toute l’Angleterre. Il s’agit en fait de la solution de courrier hybride inversé développée conjointement par SwissSign, une société du groupe LaPoste Suisse, et Siemens Mobility. Les clients d’ePostbox pourront choisir une adresse de correspondance sur l’Ile de Man et s’y faire envoyer leur courrier physique. Celui-ci sera alors traité dans un centre de numérisation hautement sécurisé et distribué sous forme électronique. Les clients peuvent ainsi recevoir leur courrier à tout moment et en tout lieu, en toute simplicité et commodité. Qu’ils optent pour une distribution physique ou électronique, ce produit leur offre un maximum de liberté et de flexibilité.

Produits sous licence de LaPoste Suisse à l’ère du numérique

La boîte aux lettres numérique fait partie des produits ePost de Swiss Post Solutions – une unité du groupe LaPosteSuisse – que les autres opérateurs postaux nationaux ou privés peuvent acquérir sous licence et proposer sous leur propre nom de marque. Isle of Man Post Office est le premier preneur de licence Swiss Post Box. La Poste Suisse, par l’intermédiaire de SwissSign, filiale de SwissPostSolutions, est actuellement en négociations avec d’autres acquéreurs potentiels en Europe, en Amérique du Sud et en Asie.

Avec son offre de produits ePost sous licence, LaPoste Suisse occupe une position de premier plan à l’échelle mondiale. Disposant d’un savoir-faire technique de pointe et d’une grande capacité d’innovation, elle s’appuie sur les dernières avancées technologiques pour répondre à l’évolution des besoins de la clientèle. L’assortiment de produits que SwissSign propose sous licence aux autres opérateurs postaux comprend des solutions électroniques de communication sécurisée et de traitement hybride des informations et des processus, dont tant les intrants que les extrants peuvent être numériques ou physiques. A l’avenir, les entreprises postales sont appelées à jouer un rôle important sur Internet en qualité de tiers de confiance, avec à la clé une augmentation de la demande de cyberproduits postaux. Grâce à ses solutions de courrier électronique sécurisé, à l’identité numérique, à la signature numérique reconnue juridiquement et à la boîte aux lettres numérique, LaPosteSuisse est prête à y faire face.

Section Contenu riche