Communiqués de presse, Communiqués de presse Poste Immobilier Management et Services SA

Ouverture de l'office de poste le plus moderne de Suisse

L'office de poste de Horgen 1 rouvrira ses portes le 17 octobre. Ce nouveau fleuron du réseau de la Poste réunit sous un même toit toute la gamme des prestations postales et financières offertes aux clients. La Poste Suisse mise sur un concept visuel moderne avec des guichets ouverts entourant une zone d'attente centrale. Des offices de poste fondés sur le même concept verront le jour à Martigny et à Köniz d'ici le printemps 2012.

Section Contenu riche

Huit mois de travaux ont fait de la poste principale de Horgen le premier office de poste suisse intégrant l'offre de conseils de PostFinance. Dès sa réouverture le 17 octobre, il offrira aux clients une expérience d'achat moderne réunissant dans les mêmes locaux toutes les prestations postales et financières de La Poste Suisse. Les clients du nouvel office de poste disposeront de six guichets ouverts. Un comptoir dédié aux conseils brefs est prévu pour les personnes intéressées par les produits de PostFinance. Quatre espaces discrets seront disponibles pour le conseil financier individuel complet. La boutique offrira quant à elle un assortiment varié de produits de marque. Ces quatre espaces seront disposés autour d'une zone d'attente dotée de sièges confortables. L'offre sera complétée par un espace pour les cases postales, un Postomat et un guichet réservé aux clients commerciaux. La Poste Suisse a investi quelque quatre millions de francs dans la rénovation des lieux. Deux offices de poste intégrés additionnels seront ouverts à Martigny et à Köniz au printemps de 2012. Si l'expérience est probante, le concept sera étendu ultérieurement à d'autres sites.

Evolution des habitudes des clients, nouveaux points d'accès

A Horgen comme ailleurs, la Poste développe en permanence son réseau d'offices. L'office de poste Horgen 2 à Oberdorf sera fermé dès la réouverture de la poste principale. Depuis la mi-mai, la gare de Oberdorf abrite en contrepartie un magasin Migrolino avec agence postale intégrée («La Poste chez un partenaire»), ouvert 365 jours par an du petit matin à tard dans la soirée. Pendant les horaires d'ouverture, les clients peuvent y envoyer et retirer leurs paquets et leurs lettres, acheter des timbres et retirer de l’argent. Quant à l'office de poste Horgen 3, il sera remplacé le 24 octobre 2011 par une agence au Waldegg-Center, où les clients pourront en outre payer sans numéraire avec la PostFinance Card et les cartes Maestro des banques.

La nouvelle organisation des prestations postales à Horgen a été mise au point en coopération avec les autorités locales. Elle répond aux nouvelles habitudes des clients, qui se rendent de moins en moins aux guichets pour envoyer des lettres ou des paquets et pour faire leurs paiements. On constate simultanément un intérêt croissant des clients de La Poste Suisse pour les produits financiers de PostFinance.

Plus de 3600 points d'accès

Le réseau de points d'accès de La Poste Suisse est l'un des plus denses au monde. Le 14 octobre 2011, ses clients disposaient de 3608 points d'accès, soit 1873 offices de poste, 411 agences («La Poste chez un partenaire»), 1221 services à domicile («La Poste sur le pas de la porte»), 99 points de retrait dédiés exclusivement à PickPost et 4 offices de poste en entreprise. Depuis 2005, la Poste a créé plus de 80 points d'accès supplémentaires.

Téléchargements

Section Contenu riche