Communiqués de presse

Représentation des marques: Logos plus concis pour PostFinance et CarPostal

Les logos de marques de PostFinance et CarPostal vont être adaptés de manière à ce que ces deux unités bénéficient d’une représentation plus indépendante sur leurs marchés respectifs. Le logo de la marque faîtière «La Poste» reste en revanche inchangé. Ces modifications se justifient également par la transformation prochaine de la Poste et de PostFinance en sociétés anonymes.

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Dorénavant, PostFinance et CarPostal Suisse SA auront chacune un nouveau logo de marque sur lequel la marque faîtière «La Poste» n’apparaîtra plus. La légitimité et l’indépendance des deux marques s’en trouveront renforcées. L’appartenance à la Poste reste cependant parfaitement identifiable grâce à la présence de la croix suisse, à l’utilisation de la même typographie et au choix des mêmes couleurs. Avec leur nouveau logo, PostFinance et CarPostal Suisse SA se positionneront plus facilement vis-à-vis de la concurrence et sur leurs marchés respectifs, à savoir celui des services financiers grand public et celui du transport public de voyageurs. L’adaptation des logos est également effectuée en vue du prochain changement de forme juridique de la Poste et de PostFinance en sociétés anonymes. CarPostal Suisse SA a le statut de société anonyme depuis 2006.

Introduction progressive

Le logo «La Poste» ne subit aucun changement. La marque compte en effet parmi les plus connues en Suisse et elle est profondément ancrée dans la conscience collective. Elle est fortement associée à des valeurs telles que la sympathie, la confiance et la proximité avec le client. La nouvelle représentation sera mise en place progressivement à compter de l’été 2011 et jusqu’à 2013.

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