Communiqués de presse

Retrait du responsable Finances pour raisons de santé

Markus Zehnhäusern se retire à la fin octobre en tant que responsable Finances et membre de la Direction du groupe de La Poste Suisse pour des raisons de santé. Thomas Egger, responsable suppléant Finances, reprend immédiatement ad intérim les activités de M. Zenhäusern. La Poste regrette fortement ce départ car elle perd un membre compétent et apprécié au sein de sa direction. Markus Zenhäusern reste toujours à la disposition du directeur général Jürg Bucher pour des projets spéciaux.

Section Contenu riche

Après trois ans et demi passés à la Direction du groupe en tant que responsable Finances de La Poste Suisse, Markus Zenhäusern se retire de ses fonctions pour des raisons de santé. Il a résilié ses mandats de responsable Finances et de directeur général suppléant pour la fin octobre 2011. La Poste Suisse regrette fortement ce départ. Agé de 49 ans, c'est un cadre dirigeant apprécié dans tout le groupe, aussi bien pour ses compétences techniques que pour ses qualités humaines. Markus Zenhäusern reste toutefois à la disposition du directeur général Jürg Bucher pour des projets spéciaux. En outre, il assumera encore quelques mandats et représentations dans des comités.

Thomas Egger assume l'intérim

Adjoint de M. Zenhäusern au poste de responsable suppléant Finances, Thomas Egger reprend le mandat et devient membre de la Direction du groupe ad intérim. Simultanément, Thomas Egger reste le responsable Comptes, controlling et stratégie du groupe. Ce cadre de 42 ans dispose d'une expérience avérée dans le domaine financier. Le Conseil d'administration de la Poste règlera aussi rapidement que possible la succession définitive du responsable des Finances de la Poste.

Section Contenu riche