Communiqués de presse

Activités à l’étranger: La Poste ouvre une succursale en Norvège

La Poste Suisse continue de renforcer sa présence en Scandinavie: l'unité Swiss Post International a ouvert, en début d'année, une succursale en Norvège. Les cybercommerçants suisses ont ainsi la possibilité de réduire considérablement les frais de dédouanement de leurs importations en Norvège, pays non-membre de l'UE, et de diminuer les frais de marchandises imputables au consommateur final norvégien.

Section Contenu riche

Grâce à l'ouverture par la Poste de Swiss Post International Norway à Oslo, les cybercommerçants de Suisse peuvent recourir au dédouanement groupé pour plusieurs envois. Ceci leur permet de profiter de frais de dédouanement nettement plus avantageux pour chaque envoi de marchandises. Outre le dédouanement, Swiss Post International Norway assure l'organisation de la représentation fiscale et du paiement de la TVA. Les cybercommerçants de Suisse ont de ce fait l'opportunité d’afficher, sur Internet, un tarif global incluant à la fois les frais de dédouanement et la TVA. La commande de petites marchandises en Suisse devient ainsi bien plus attrayante pour les consommateurs norvégiens.

Le e-commerce affiche un taux de croissance élevé

Le marché du commerce en ligne devrait présenter une progression annuelle d'environ 10%. Jusqu'à présent, le niveau des frais de dédouanement en Norvège était tellement élevé que les cybercommerçants n'avaient que peu d'intérêt à y livrer leurs marchandises. Et pourtant le commerce en ligne bénéficie, dans ce pays non-membre de l'UE, de conditions plutôt favorables. L’accès à Internet est très répandu en Norvège, dont la population dispose d’un revenu annuel par habitant supérieur à la moyenne. Le nouveau service de La Poste Suisse permet aux cybercommerçants ainsi qu'à leurs consommateurs finaux de profiter de conditions plus avantageuses.

Une offre unique dans le monde

La Poste Suisse est la seule entreprise postale dans le monde à proposer à la clientèle commerciale cette solution d'importation en Norvège. Par ailleurs, Swiss Post International Norway propose aux entreprises norvégiennes des services innovants en termes de marketing direct, des solutions globales en matière de journaux ou de périodiques, des offres flexibles pour l'envoi de petites marchandises ainsi qu'un envoi sécurisé du courrier professionnel. Les succursales européennes, américaines et asiatiques de Swiss Post International proposent déjà des solutions de dédouanement globales pour les importations en Suisse, pays également non-membre de l'UE.

Présence de la Poste dans quatre pays scandinaves

Outre la nouvelle succursale sise en Norvège, Swiss Post International est notamment représentée en Suède, au Danemark et en Finlande. Les quatre succursales appartiennent à Swiss Post International Scandinavia qui emploie 22 collaborateurs.

Section Contenu riche