Communiqués de presse

Extrait du registre de l'office des poursuites définitivement intégré à l'offre de prestations

Du 1er septembre 2011 au 31 mars 2012, la Poste a testé la commande d'extraits du registre de l'office des poursuites au guichet postal dans le canton de Genève. Le résultat ayant été tout à fait positif, elle a décidé d'intégrer ce service à son offre de prestations.

Section Contenu riche

Dans quelque 66 offices de poste du canton de Genève, un projet pilote portant sur la commande d'extraits du registre de l'office des poursuites a été mené durant sept mois. Au vu du nombre de demandes, l'issue du projet pilote s'est avérée positive. Grâce à l'excellente collaboration avec l'office des poursuites de Genève, le service est donc définitivement intégré à l'offre de prestations de La Poste Suisse. Pour le moment, celui-ci est proposé uniquement pour l'office des poursuites de Genève mais pourra à tout moment être étendu à d'autres offices des poursuites. La Poste est persuadée que ce service administratif sera amené à se développer dans toute la Suisse. 

Collaboration fructueuse avec les autorités

Différents services publics ont déjà été introduits avec succès dans les offices de poste. Dans plusieurs cantons, il est possible d'y déposer les plaques de contrôle de son véhicule. Depuis 2008, on peut aussi commander dans les offices de poste des extraits électroniques de casier judiciaire. Enfin, les offices de poste proposent également d'autres produits tels que des vignettes pour déchets, des sacs poubelle ou des vignettes autoroutières.

Section Contenu riche