Communiqués de presse, Communiqués de presse Poste Immobilier Management et Services SA

Evacuation du centre courrier de Zurich-Mülligen

Le centre courrier de Zurich-Mülligen a dû être évacué mardi 4 septembre 2012, peu après 20h, après la découverte d’une poudre suspecte. Plus de 200 collaboratrices et collaborateurs ont été concernés par cette mesure. La police cantonale zurichoise a pu lever l’alerte trois heures après. Entre 1,5 et 2 millions de lettres en courrier A seront toutefois distribuées avec du retard.

Section Contenu riche

Peu après 20h, deux envois contenant de la poudre blanche ont été découverts dans le centre courrier de Zurich-Mülligen. Ceux-ci ont provoqué le malaise de différents collaborateurs. L’évacuation immédiate du centre a nécessité l’engagement de nombreux policiers, secouristes et pompiers. Vers 23h, la police cantonale zurichoise a levé l’alerte. Selon les premiers examens des spécialistes engagés, la substance inconnue serait inoffensive. 34 personnes ont toutefois été emmenées à l’hôpital pour être examinées.

Effets négatifs sur l’offre de prestations

En raison de l’interruption de l’exploitation, La Poste Suisse ne pourra exceptionnellement pas respecter l’offre de prestations des lettres en courrier A traitées au centre courrier de Zurich-Mülligen. Concrètement, il s’agit des lettres de la région zurichoise et de Suisse orientale à destination de toute la Suisse, ainsi que de la distribution de lettres dans la région zurichoise et en Suisse orientale. Au total, ce sont entre 1,5 et 2 millions d’envois qui sont concernés et qui ne pourront pas être distribués le jour d’après.

Section Contenu riche