Communiqués de presse

La nouvelle offre de comptes de PostFinance

Le 1er mars 2013, PostFinance simplifie son offre de compte pour la clientèle privée. L'institut financier propose désormais un compte privé ainsi qu'un compte privé plus, destinés à remplacer les «sets» actuels. Les frais de gestion du compte s'élèvent à cinq francs, resp. douze francs par mois. Ces prix comprennent diverses prestations de service pour les clients retail, y compris la PostFinance Card. Comme auparavant, le compte privé est gratuit à partir d'un patrimoine client de 7500 francs (compte privé plus: 25000 francs). Les frais de gestion du compte pour la clientèle commerciale sont également modifiés.

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PostFinance s’efforce d’offrir des produits simples et compréhensibles à ses clients. C'est pourquoi PostFinance simplifie son offre de comptes pour la clientèle privée au 1er mars 2013. Les «sets» sont supprimés et remplacés par le compte privé et le compte privé plus.

Différentes prestations comprises

Désormais, les frais de gestion du compte pour le compte privé s'élèvent au prix unitaire de cinq francs par mois, que le compte soit géré de manière électronique ou sur papier. Ce prix comprend différentes prestations de services pour les retail accounts, comme les ordres de paiements et ordres permanents illimités, les enveloppes préaffranchies et la PostFinance Card. PostFinance continue de proposer gratuitement sa carte de débit. Jusqu'ici, de telles offres coûtaient trois ou quatre francs dans les «sets». Comme auparavant, le compte privé est gratuit à partir d'un patrimoine client de 7500 francs. Le compte privé plus est prévu pour les clients qui sont souvent en déplacement et qui investissent dans des fonds. Il comporte le retrait gratuit d'argent liquide au niveau international ainsi qu'une réduction sur la commission d'émission pour la souscription de fonds. Les frais de gestion du compte s'élèvent à douze francs par mois, et sont supprimés à partir d'un patrimoine client de 25000 francs.

Prestataire attrayant de services financiers

PostFinance veut continuer d'augmenter le nombre de ses relations bancaires principales. C'est pourquoi les frais de gestion du compte sont supprimés depuis plusieurs années pour les clients à partir d'un certain patrimoine. La limite de 7500 francs, qui reste basse, le démontre: PostFinance est aussi un institut financier attrayant pour les «petits» clients. Avec ses prestations incluses dans les frais de gestion du compte ainsi que la PostFinance Card gratuite, PostFinance fait toujours partie des prestataires de services financiers attrayants. La première adaptation de prix importante pour la clientèle privée depuis huit ans prend en compte l'augmentation de l'étendue des produits et des prestations de PostFinance ces dernières années.

Nouveaux frais de gestion du compte pour la clientèle commerciale

Pour les clients commerciaux, la dernière adaptation de prix remonte déjà à 13 ans. Depuis, pour ces clients aussi, l'étendue des prestations autour du compte postal a sans cesse augmenté. Les frais de gestion du compte pour la clientèle commerciale sont donc également adaptés. A partir du 1er janvier 2013, les clients commerciaux paieront désormais 60 francs par an (contre 36 francs jusqu'ici). Ce prix comprend différentes prestations, parmi lesquelles figurent deux PostFinance Cards et les enveloppes préaffranchies pour la correspondance avec PostFinance, entre autres. Pour les clients commerciaux également, les frais de gestion du compte sont supprimés à partir d'un avoir annuel moyen de 7500 francs.

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