Communiqués de presse

Le test portant sur le journal personnalisé est arrêté

Durant un an, La Poste Suisse a testé «MyNewspaper», le premier journal personnalisé de Suisse. Le nombre d’abonnements n’a pas atteint l’objectif attendu. La Poste a ainsi décidé de ne pas introduire le produit sur le marché.

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Depuis décembre 2011, La Poste Suisse a testé «MyNewspaper», le premier quotidien personnalisé de Suisse, sur le marché. Comme la demande était inférieure aux objectifs fixés pour le test sur le marché, la Poste renonce à l’introduction définitive de «MyNewspaper». Elle s'attachera désormais à l'analyse des résultats obtenus et décidera de la marche à suivre. Les abonnés actuels recevront encore leur journal personnalisé jusqu’à la fin du mois de décembre 2012.

Journal sur mesure

L’idée qui sous-tendait l’essai pilote «MyNewspaper» était d’allier les canaux d’information électronique et papier. Les abonnés à «MyNewspaper» composaient leur journal individualisé sur Internet. Parmi de nombreux journaux, ils pouvaient choisir les rubriques qui les intéressaient – par exemple la partie sportive du journal A, la partie politique du journal B et les nouvelles locales du journal C. Ensuite, la Poste leur livrait la version imprimée à domicile dans le cadre de la distribution quotidienne ou, tôt le matin, dans une case postale. Comme alternative, il était également possible de s’abonner à «MyNewspaper» et de recevoir un journal sous forme électronique dans le monde entier. Différentes maisons d’édition participaient à «MyNewspaper» en mettant à disposition les contenus de leurs journaux.

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