Communiqués de presse

CarPostal et les syndicats parviennent à un accord

Les délégations de CarPostal Suisse SA, du syndicat syndicom et de l'association du personnel transfair sont parvenues à un accord sur les mesures salariales. Tous les collaboratrices et collaborateurs recevront un versement unique de 700 francs. De plus, CarPostal affectera 0,4% de la masse salariale à la rémunération individuelle des prestations. Le salaire minimal sera relevé à 50 000 francs au 1er janvier 2014. CarPostal développera aussi les allocations pour la garde d'enfants en dehors du cadre familial.

Section Contenu riche

Les délégations de CarPostal Suisse SA, du syndicat syndicom et de l'association du personnel transfair sont parvenues à un accord. Tous les collaboratrices et collaborateurs soumis à la convention collective de travail pour les sociétés du groupe Poste avec convention d'affiliation pour CarPostal recevront un versement unique de 700 francs. Cela s'applique également au personnel auxiliaire soumis à la convention collective de travail pour nouveaux collaborateurs et auxiliaires. Le montant de l'allocation, qui est de 100 francs au minimum, est calculé en fonction du taux d'occupation. Il sera versé aux employé(e)s avec le salaire de mars 2014.

Pour le personnel soumis à la convention collective de travail pour les sociétés du groupe Poste avec convention d'affiliation pour CarPostal, le salaire minimal sera relevé à 50 000 francs au 1er janvier 2014. L'entreprise de transport affectera également 0,4% de la masse salariale à la rémunération individuelle des prestations. Le montant sera versé aux employé(e)s concernés avec le salaire de juillet. Les allocations pour la garde d'enfants en dehors du cadre familial seront également développées: CarPostal accordera dorénavant des allocations pour les enfants jusqu'à 10 ans, et non plus seulement jusqu'à 4 ans.

Section Contenu riche