Communiqués de presse

Charger un crédit iTunes dans l'application de PostFinance

Innovation: PostFinance est le premier établissement financier en Suisse à proposer à ses clients le chargement de crédits iTunes dans son application, partout et à tout moment. Le montant chargé est directement débité de leur compte postal. Grâce à ce service, PostFinance lance encore une nouveauté dans le trafic des paiements mobile. C'est la première fois que PostFinance vend un bien numérique dans son application.

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Pour en profiter, vous devez disposer d'un compte postal, d'un compte iTunes et de l'application PostFinance installée sur le mobile. Après s'être inscrits au service «Service rapide» dans l'application, les clients peuvent charger leurs crédits iTunes facilement, à tout moment et partout. Voici comment procéder avec un iPhone, iPad ou iPod touch: ouvrez l'application de PostFinance, connectez-vous au service rapide, «Acheter des bons», sélectionnez le fournisseur iTunes, entrez le montant souhaité puis confirmer «Acheter le bon», «Encaisser le code de bon directement dans iTunes» et confirmez dans l’iTunes Store apparaissant. C’est tout.

Crédit chargé en quelques secondes

Les clientes et les clients peuvent choisir entre plusieurs montants fixes ou charger un montant compris entre 30 et 1000 francs. Le crédit est chargé en quelques secondes sur le compte iTunes et le montant est directement débité du compte postal si la couverture du compte à débiter est suffisante. Le crédit peut être utilisé pour explorer l’iTunes Store suisse et télécharger des apps, de la musique, des films et bien plus encore. Le nouveau service s'adresse surtout aux clients qui ne possèdent pas de carte de crédit pour charger des crédits iTunes avec le mobile.

«Biens numériques» – Un marché à fort potentiel de croissance.

PostFinance vend pour la première fois un produit numérique («digital good») dans son application et débute dans un nouveau marché. Elle voit dans les biens numériques, notamment dans le chargement de crédits virtuels, un marché à fort potentiel de croissance. Le trafic des paiements classique est en pleine mutation. De nombreux établissements qui ne sont pas des banques envahissent le marché et prennent pied dans les nouveaux processus numériques. PostFinance veut défendre sa position de numéro un dans le trafic des paiements en Suisse en proposant des services innovants.

Novatrice dans le trafic des paiements

C'est surtout dans le trafic des paiements – son coeur de compétence – que PostFinance apporte continuellement de nouveaux produits et services sur le marché. Dès 2006, elle avait commencé à faire ses premiers pas dans le paiement mobile. Ses efforts ont été récompensés. Les clientes et les clients peuvent payer ou transférer de l'argent de compte à compte avec leurs téléphones mobiles depuis 2007. En 2011, PostFinance était pionnière dans le lancement en Suisse de «Scan & Pay» sur mobile. Elle poursuit sur cette voie avec le crédit iTunes en faisant ses premiers pas dans le marché des biens numériques.

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