Communiqués de presse

La Poste lance la prise en charge des colis pick@home

La Poste Suisse cible son offre davantage encore sur les besoins de sa clientèle et introduit la prise en charge simplifiée des colis en retour sous le nom de pick@home. La nouvelle prestation permet aux clientes et aux clients de demander la prise en charge par le facteur de leurs colis en retour à leur domicile ou à une autre adresse. pick@home est une des nombreuses nouvelles solutions logistiques de la Poste, qui répond ainsi au besoin accru de flexibilité de la clientèle. Cette prestation offre aux entreprises de vente en ligne un traitement des retours convivial pour le client et renforce le positionnement stratégique de la Poste sur le marché de l’e-commerce.

Section Contenu riche

Les clientes et les clients de La Poste Suisse peuvent choisir dès maintenant comment leur colis doit être retourné. Conformément au principe selon lequel l’accès physique et électronique aux services postaux est renforcé, les clients peuvent non seulement déposer les envois en retour au guichet de la Poste, mais désormais également demander en ligne la prise en charge du colis à une adresse de leur choix. Par cette offre, la Poste propose une solution logistique alternative, qui offre plus de flexibilité et des prestations en ligne simples. 

Commande en ligne et structure des prix simples

Pour demander la prise en charge d’un colis à leur domicile ou à une autre adresse – par exemple au bureau –, les clientes et les clients de la Poste ont besoin d’un profil Login Poste gratuit. Dès que l’enregistrement en ligne a été effectué, l’adresse de prise en charge, le jour (du lundi au vendredi) et le type de remise (personnel ou impersonnel) peuvent être saisis. Le jour souhaité, le facteur colis de la Poste vient prendre l’envoi pendant sa tournée de distribution ordinaire. Les prix de pick@home dépendent du poids et de la vitesse d’expédition.

Désignation Format Echelons de poids Prix Economy Prix Priority
Colis standard max. 100 x 60 x 60 cm Jusqu’à 2 kg CHF 7.00 CHF 9.00
Colis standard max. 100 x 60 x 60 cm Jusqu’à 20 kg CHF 11.00 CHF 13.00
Colis standard max. 100 x 60 x 60 cm Jusqu’à 30 kg CHF 22.00 CHF 25.00
Encombrant - Jusqu’à 30 kg CHF 29.00 CHF 31.00

Avantage concurrentiel pour les sociétés de vente à distance

pick@home est une des nouvelles prestations de la Poste, qui répond ainsi aux besoins accrus de convivialité des clients en ligne. Lorsque les sociétés de vente à distance intègrent pick@home dans leur boutique, elles offrent à leur clientèle un service en ligne simple pour le retour des commandes. La demande de prise en charge du colis peut être déclenchée directement via la boutique en ligne de la société de vente à distance. Avec pick@home, celle-ci peut, en outre, accélérer le traitement de ses retours. La société de vente à distance fixe elle-même le prix des envois en retour qu’elle facture à sa clientèle. 

Login Poste: de quoi s’agit-il?

Avec le Login Poste, la clientèle privée peut utiliser les services en ligne de La Poste Suisse. Après un enregistrement unique gratuit, l’utilisateur peut, entre autres, gérer les ordres de réexpédition et les cases postales, concevoir des timbres-poste personnalisés avec WebStamp ou, à partir du mois d’octobre 2013, gérer en ligne la réception des envois avisés. L’utilisateur pourra alors, par exemple, demander le prolongement du délai de retrait, une deuxième présentation ou la réexpédition vers une autre adresse, un office de poste ou un point de retrait PickPost.

Section Contenu riche

Section Contenu riche

Section Contenu riche