Communiqués de presse

La première CCT pour Swiss Post Solutions entrera en 2014

La Poste, le syndicat syndicom et l’association du personnel transfair se sont mis d’accord sur une nouvelle convention collective de travail (CCT) pour Swiss Post Solutions SA et SwissSign AG. La nouvelle CCT, qui concerne environ 750 employés, s'appuie sur le règlement du personnel actuel et entrera en vigueur le 1er mars 2014.

Section Contenu riche

La première CCT s'appliquant aux deux sociétés de La Poste Suisse SA, Swiss Post Solutions SA et SwissSign AG, a été ratifiée et autorisée. La Poste et les syndicats sont satisfaits du résultat obtenu. Par rapport au règlement du personnel actuel, la nouvelle CCT apporte diverses améliorations, notamment une prolongation de la durée des congés payés (par exemple en cas de paternité ou d'adoption) ainsi qu'un délai de résiliation rallongé d'un mois pour les employés plus âgés et travaillant depuis de nombreuses années. Un salaire minimum et des négociations salariales annuelles ont d'autre part été conclus. Les quelque 750 collaborateurs qui sont soumis au régime de la CCT recevront leurs nouveaux contrats individuels de travail en novembre. La nouvelle CCT entrera en vigueur au 1er mars 2014.

Première CCT pour SPS

Les collaboratrices et les collaborateurs de Swiss Post Solutions SA et de SwissSign AG recevront pour la première fois une CCT. La nouvelle loi sur l’organisation de la Poste étend l’obligation de négocier de la CCT à toutes les sociétés consolidées de La Poste Suisse SA. Dès lors, une obligation de négocier existe également pour Swiss Post Solutions SA et SwissSign AG. Les négociations se sont achevées avec succès à la fin de l'été. La CCT a entre-temps été également ratifiée par les organes responsables de tous les partenaires sociaux.

Section Contenu riche