Communiqués de presse

Lettres des enfants: La Poste a apporté une aide considérable au père Noël

Le père Noël a de nouveau pu compter sur le soutien inconditionnel de La Poste Suisse durant la période de l’avent. Ses collaborateurs ont répondu à 17’149 lettres envoyées par des enfants (2011/12: 16’077).

Section Contenu riche

La majeure partie des réponses (9’004) ont été envoyées à destination de la Suisse ro-mande, 2’786 en Suisse italienne et 2’710 en Suisse alémanique; 16 ont été adressées en romanche. Les six secrétaires du père Noël ont mis toute leur énergie pour reconstituer les adresses qui étaient incomplètes ou erronées. Ils ont ainsi pu répondre à presque 96% des missives, ce qui correspond à exactement 16'434 lettres, dont 1145 de l’étranger. Ils y ont joint un petit cadeau.

La Poste Suisse est fière d’avoir accompli une fois encore cette magnifique tâche durant la période de Noël avec l’aide de son personnel. Depuis plus de 50 ans, ce courrier, qualifié d’ordinaire de «rebut» dans le jargon postal, ne reçoit plus la mention «Destinataire inconnu», mais est transmis au père Noël et à son équipe, qui le trient selon les langues et y répondent avec gentillesse, dès lors qu’ils retrouvent l’adresse du petit expéditeur, dans les quatre langues nationales et en anglais.

Lors de la première édition de cette opération en 1950/51, la Poste avait reçu 450 lettres, dont 250 provenaient de l’étranger.

Section Contenu riche