Communiqués de presse

Cartes Maestro acceptées dans les offices de poste dès 2016

La Poste Suisse étend les possibilités de paiement dans les offices de poste. A compter de 2016, elle proposera sur l'ensemble du territoire la carte Maestro comme moyen de paiement supplémentaire pour régler des services postaux (lettres et colis) et des produits de tiers (p.ex. papeterie, articles de voyage). La mise en oeuvre s'effectuera progressivement.

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Les clientes et clients pourront à l'avenir utiliser des cartes Maestro pour effectuer des opérations postales comme l'envoi de lettres et de colis ou encore pour payer des droits de douane aux guichets postaux. La Poste entend introduire ce mode de paiement à l'échelle nationale d'ici fin 2016. Elle répond ainsi au souhait exprimé par les clients, à savoir disposer d'une plus grande flexibilité en matière de paiement de produits et services au sein des offices de poste.

A l'heure actuelle, il est déjà possible d'acheter des produits de tiers et des timbres-poste avec la carte Maestro dans les PostShops. D'ici fin 2016, les lecteurs de cartes dans les autres offices de poste seront aussi dotés de la fonction cartes Maestro permettant de régler des services postaux et des produits de tiers. Le traitement du trafic des paiements continuera de se faire uniquement au moyen de la PostFinance Card ou en espèces, car les paiements et versements sont soumis à des dispositions réglementaires, contrairement aux transactions postales habituelles.

L'installation et l'acquisition de près de 5000 lecteurs de cartes nécessiteront environ deux ans. Afin de procéder à l'échange des lecteurs de cartes le plus efficacement possible, l'introduction sur tout le territoire des nouveaux services aux guichets postaux aura lieu en plusieurs étapes.

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