Communiqués de presse, Communiqués de presse Poste Immobilier Management et Services SA, Communiqués de presse Mobility Solutions SA

Deux nominations au Conseil d’administration de la Poste

Le Conseil d’administration de La Poste Suisse SA proposera à l’Assemblée générale du 29 avril 2014 la nomination de deux nouveaux membres, Myriam Meyer et Nadja Lang. Elles doivent succéder d’une part au vice-président sortant Dominique Freymond et, d’autre part, à Nicola Thibaudeau qui a quitté ses fonctions fin 2013.

Section Contenu riche

Le Conseil d’administration de La Poste Suisse SA proposera à l’Assemblée générale du 29 avril 2014 la nomination de deux nouveaux membres, Myriam Meyer et Nadja Lang. Elles doivent prendre la succession de deux de ses membres, Dominique Freymond et Nicola Thibaudeau. Dominique Freymond, actuel vice-président du Conseil d’administration de La Poste Suisse SA, quitte l’organe en 2014, après avoir atteint la limite maximale de douze ans de service. Par ailleurs, il convient de repourvoir le siège de Nicola Thibaudeau. Après avoir exercé ses fonctions pendant sept ans, elle a décidé de quitter fin 2013 le Conseil d’administration pour des raisons professionnelles. Sous réserve de l’approbation des nominations lors de la première Assemblée générale de La Poste Suisse SA qui se tiendra le 29 avril 2014, le Conseil d’administration se composera dorénavant de trois femmes et de six hommes. Depuis le 20 janvier 2010, l’organe est présidé par Peter Hasler.

Myriam Meyer (51 ans), originaire du Valais, est propriétaire et directrice de la société mmtec. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en mécanique EPF, elle a été pendant presque 20 ans à la tête de différentes entreprises industrielles, allant du domaine de l’aviation jusqu’à l’industrie des machines et des procédés en passant par l’industrie pharmaceutique. Ayant siégé dans différents conseils d’administration d’entreprises internationales, elle est au bénéfice d’une grande expérience des CA. Elle est également membre du Conseil d’administration de SITA, de Repower AG et de Bedag Informatique SA. En outre, le Conseil fédéral l’a élue vice-présidente de la Commission pour la technologie et l’innovation (CTI); elle est aussi membre du Conseil d’industrie de l’EPF Zurich / Département de mécanique, et membre du Conseil de fondation de Swisscontact.

Nadja Lang (41 ans), originaire de Zurich, est directrice de la Fondation Max Havelaar (Suisse) et présidente du comité de pilotage du Global Account Management auprès de l’organisation faîtière Fairtrade International. L’économiste apporte notamment une large expérience de direction au niveau national et international dans le domaine de l’économie privée et des ONG, de même qu’un savoir-faire étendu dans le marketing, la vente, la durabilité et la responsabilité sociale. Elle est également vice-présidente du Conseil d’administration de Metron AG.

Téléchargements

Dr. Myriam Meyer

En savoir plus

Nadja Lang

En savoir plus

Section Contenu riche