Communiqués de presse

Frank Marthaler quitte la Poste

Frank Marthaler, responsable de l’unité du groupe Swiss Post Solutions (SPS) et membre de la Direction du groupe, quittera la Poste au 30 juin 2014. Il dirige l’unité depuis 2007. Thomas Pieper, responsable suppléant de SPS, assurera l‘intérim.

Section Contenu riche

Frank Marthaler (49 ans), responsable de l’unité du groupe Swiss Post Solutions (SPS) et membre de la Direction du groupe La Poste Suisse, quittera l’entreprise au 30 juin 2014. Après avoir passé plus de quinze ans à la Poste – dont sept au sein de la Direction du groupe – et contribué au développement réussi de SPS, Frank Marthaler a décidé de se réorienter professionnellement.

Entré en 1999 à la Poste, Frank Marthaler a développé la gestion des grands comptes (Key-Account) à l’échelon du groupe. Il a eu en outre pour mission d’identifier de nouveaux champs d’activités prometteurs. Plusieurs prestations électroniques novatrices ont vu le jour sous sa direction, par exemple le dossier électronique du patient vivates, le service d’e-mails sécurisés IncaMail et la signature numérique pour le trafic commercial électronique.

Dès 2009, Frank Marthaler a créé l’unité du groupe Swiss Post Solutions en réunissant plusieurs PME acquises par le groupe. Avec 6800 collaborateurs répartis dans plus de 20 pays, SPS réalise actuellement un chiffre d’affaires supérieur à 600 millions de francs. Elle figure ainsi parmi les dix premières entreprises de cette branche. La remise de témoin intervient à une étape importante du développement de l’unité: SPS s’attend à un bon résultat au premier trimestre.

Le Conseil d’administration et la Direction du groupe de la Poste remercient Frank Marthaler pour son importante contribution à la transformation de la Poste en entreprise moderne de services.

Thomas Pieper, responsable suppléant de SPS, reprendra la direction ad intérim de l’unité du groupe au 1er juillet 2014. La recherche du successeur de Frank Marthaler sera lancée dans les plus brefs délais.

Section Contenu riche