Communiqués de presse, Communiqués de presse Poste Immobilier Management et Services SA, Communiqués de presse Mobility Solutions SA

Un login pour tout

Le 1er juin, la Poste lancera son nouveau site Internet. Les deux solutions de login actuelles pour les clients privés et commerciaux seront remplacées. Désormais, toutes les fonctions de «Login Poste» et de «My Post Business» seront regroupées dans le Centre clientèle sur le site www.poste.ch. Les clientes et les clients accéderont encore plus facilement à la multiplicité des prestations de la Poste.

Section Contenu riche

Avec son nouveau site Internet, la Poste proposera à ses clients, à partir du mois de juin, un portail électronique d’application et d’information totalement remanié et à la hauteur des attentes actuelles. Les applications, pages et documents souvent utilisés pourront désormais être librement organisés dans le Centre clientèle centralisé. Il suffira d’un seul login aux clients pour, par exemple, créer leurs propres timbres-poste, gérer leurs invitations à retirer un envoi, faire garder le courrier à l’office de poste, activer des procurations uniques ou demander la prise en charge de colis à domicile. La navigation accorde systématiquement la priorité aux besoins des clients. Il est ainsi plus simple de trouver rapidement les informations et fonctions souhaitées.

Avec le nouveau site Internet, la Poste pose les fondations d’un canal de vente et de contact numérique amélioré avec ses clients commerciaux et privés. Le nouveau site contribuera ainsi de manière importante au développement continu des prestations de la Poste. Les sites Internet de PostFinance et de CarPostal conservent leur autonomie.

Internet prend encore davantage d’importance

La Poste, en sa qualité d’acteur à l’interface du monde physique et numérique, voit Internet gagner en importance pour le développement d’offres de prestations et en tant que canal de distribution. Les clients de la Poste demandent un accès aux prestations indépendant de l’heure et du lieu; Internet permet cet accès de manière optimale, que ce soit sur l’ordinateur, la tablette ou le téléphone mobile. Le nouveau site Internet offre pour la première fois ce qu’on appelle un «site adaptatif», c’est-à-dire que l’affichage s’adapte aux terminaux spécifiques. Les différents services en ligne ainsi que les différentes fonctions seront également développés et modernisés au cours des prochains mois. Faire des affaires avec la Poste doit devenir de plus en plus facile, en dépit de la complexité croissante du quotidien.

Il est possible que lors de la mise en ligne du nouveau site certaines fonctions soient provisoirement ralenties ou brièvement indisponibles.

Section Contenu riche