Communiqués de presse, Communiqués de presse Mobility Solutions SA, Communiqués de presse Poste Immobilier Management et Services SA

Alex Glanzmann désigné responsable Finances de la Poste

Le Conseil d'administration de La Poste Suisse SA a nommé Alex Glanzmann responsable Finances et membre de la Direction du groupe. Il succède ainsi à Pascal Koradi, qui rejoindra, quant à lui, la Banque cantonale d’Argovie. Alex Glanzmann dirige l’unité Finances de PostLogistics depuis 2010.

Le Conseil d’administration a choisi en la personne d’Alex Glanzmann, 46 ans, le nouveau responsable Finances et membre de la Direction du groupe, successeur de Pascal Koradi, qui accédera à la direction de la Banque cantonale d’Argovie le 1er août. A la Poste depuis 2005, Alex Glanzmann dirige les finances de l’unité du groupe PostLogistics depuis 2010. A ses postes précédents et dans l'exercice de sa fonction de membre de la direction de PostLogistics, il a acquis une connaissance approfondie de la gestion financière de la Poste, des procédures internes au groupe et des enjeux stratégiques de l’entreprise. Mis en évidence par la gestion des talents interne et par la planification de la relève, son potentiel avait déjà été identifié par le Conseil d'administration. Glanzmann débutera sa nouvelle fonction le 1er mai 2016.

Responsable des finances, du controlling et du processus stratégique

Chez PostLogistics, Alex Glanzmann est responsable de l’unité Finances et controlling ainsi que du processus stratégique. A ce titre, il est membre des conseils d'administration des sociétés du groupe Mobility Solutions SA, SecurePost SA, Swiss Post SAT Holding SA, du conseil de surveillance des finances et du comité spécialisé Compliance. Durant sa carrière à la Poste, il a exercé les fonctions de responsable de la zone de distribution Centre, de responsable Projets stratégiques et Controlling commercial de PostLogistics. Avant de rejoindre la Poste en 2005, Alex Glanzmann a occupé plusieurs fonctions dirigeantes auprès de la société d’audit BDO Visura.

Prérequis parfaitement remplis

Fort des connaissances et de l’expérience acquises à la tête de projets du groupe, Alex Glanzmann présente un profil en adéquation parfaite avec les prérequis du poste de responsable Finances de la Poste. Alex Glanzmann a étudié l’économie d’entreprise à l’Université de Berne. Outre un Executive MBA HSG en business engineering, il a suivi le Strategic Leadership Program à l’IMD Business School ainsi que plusieurs autres programmes de formation spécialisés dans le management, les finances et la vente. Alex Glanzmann a un fils et vit à Soleure.

La Poste remercie Pascal Koradi de son remarquable travail et de son engagement avec lesquels il a considérablement marqué, ces quatre dernières années, le développement du groupe et la transformation de la Poste en une société anonyme de droit public.