Communiqués de presse, Communiqués de presse Mobility Solutions SA, Communiqués de presse Poste Immobilier Management et Services SA

La Poste propose 753 places de formation pour l’année prochaine

L’année prochaine, la Poste proposera plus de 750 places de formation dans les filières professionnelles de la logistique, du commerce de détail, dans les professions commerciales et dans la maintenance ainsi qu’un parcours de bachelor en informatique intégré à la pratique. Cet été, 687 apprentis et apprenties de la Poste ont terminé leur formation avec succès. A partir du mois d’août, plus de 800 personnes en formation commencent leur formation professionnelle dans toute la Suisse par une semaine «Jump-in».

Parmi les quelque 63 000 collaborateurs que compte la Poste, plus de 2000 sont en formation. Cet été, 687 apprentis ont achevé avec succès leur formation à la Poste. 8,5% d’entre eux ont obtenu une note globale de 5,3 ou plus. Après leur apprentissage, nombre d’entre eux continuent de travailler à la Poste: plus de la moitié occupent leur premier emploi dans leur ancienne entreprise formatrice.

Pour l’été 2017, plus de 750 jeunes pourront opter pour une place de formation dans 15 professions différentes, que cela soit dans les secteurs de la vente, de la communication, de la logistique, de l’informatique ou de la maintenance. Cette large palette de formations initiales permet à des jeunes en fin de scolarité d’accéder de façon optimale à la vie active. Le processus de candidature destiné à pourvoir les places d’apprentissage en 2017 est déjà en cours.

«Jump-in» - Le saut dans le monde jaune

Plus de 800 jeunes démarrent ces jours-ci leur formation à la Poste. Ils font mutuellement connaissance et se familiarisent avec la Poste dans le cadre d’une semaine «Jump-in» intense. Sur plus de dix sites différents en Suisse, les personnes en formation peuvent acquérir de premières connaissances dans le cadre d’ateliers et de divers parcours et ont l’occasion de faire connaissance pendant des activités sportives et des jeux. Depuis 15 ans, la Formation professionnelle de la Poste offre ce  bon départ dans la vie professionnelle. Après cette entrée en matière intensive, les jeunes commencent leur formation au sein des différentes unités. La semaine «Jump-in» leur a d’ores et déjà  permis de nouer de nombreux contacts dont ils pourront profiter au cours des prochaines années.

De plus, 10 étudiants commencent à la Poste leur filière de bachelor en alternance (BEA) que la Poste propose en coopération avec la Haute Ecole suisse spécialisée d’enseignement à distance (HESD).

De plus amples informations ainsi qu’un film et des photos relatives aux possibilités de formation, au processus de postulation et à la semaine «Jump-in» sont disponibles sous www.poste.ch/apprentissage.