Communiqués de presse

Nouveau record de lettres d’enfants

Comme chaque année, le Père Noël a pu compter sur le précieux soutien des collaborateurs de la Poste durant la période de l’Avent: ils l’ont aidé à répondre à exactement 20 546 lettres d’enfants. Soit un chiffre record pour la troisième année consécutive.

La majeure partie des lettres de réponse (11 493) a été expédiée en Suisse romande, 3267 au Tessin et 3581 en Suisse alémanique. 340 réponses ont été envoyées à des enfants vivant à l’étranger. Les cinq personnes de l’équipe de la Poste de Chiasso qui aident le Père Noël année après année n’ont pas ménagé leurs efforts afin de répondre même aux lettres ayant une adresse incomplète ou erronée. Ainsi, plus de 96.1% des lettres des enfants, soit 19 749 missives, ont reçu une réponse sous la forme d’une histoire, assortie d’un petit cadeau. L’année dernière, la Poste avait reçu 18 699 lettres d’enfant et avait pu répondre à 17 971 d’entre elles.

Il n'est pas rare que l’équipe de Chiasso reçoive les premières lettres dès fin octobre. La Poste est fière d'accomplir cette belle mission, cette année encore, grâce à l’engagement de son personnel. Depuis 65 ans, ces lettres sont lues par une équipe spécialisée, qui les trie par langues et, si les données d’adresse figurant sur la lettre le permettent, y répond dans l’une des trois langues nationales ou en anglais.

Lors de la première campagne de lettres d’enfants datant de l’hiver 1950/1951, la Poste avait reçu 450 lettres, dont 250 de l’étranger.