Communiqués de presse

Thomas Baur prend la direction de Réseau postal et vente

Le Conseil d’administration de la Poste suisse a nommé Thomas Baur responsable Réseau postal et vente et membre de la Direction du groupe en remplacement de Franz Huber, qui assumera la responsabilité de plusieurs projets stratégiques pour le compte du groupe. A la tête de l’unité Distribution de PostMail depuis 2005, Thomas Baur prendra ses nouvelles fonctions au 1er septembre 2016.

En nommant Thomas Baur, 52 ans, responsable de l’unité du groupe Réseau postal et vente et membre de la Direction du groupe, le Conseil d’administration assure la succession de Franz Huber, qui, à 65 ans, assumera la responsabilité de plusieurs projets stratégiques sous la gestion directe de la directrice du groupe, Susanne Ruoff. Actuellement en charge de la distribution du courrier Poste et membre de la direction de l’unité du groupe PostMail, Thomas Baur prendra ses nouvelles fonctions au 1er septembre 2016.

En plus de 20 ans de carrière, Thomas Baur a occupé différentes fonctions dirigeantes à la Poste. Il a notamment dirigé la Logistique à PostMail, assumé la responsabilité de la mise en place de la gamme de produits Express et coursier, ce après avoir occupé différents postes à l'Informatique du groupe. Au titre de sa fonction Thomas Baur est membre des conseils d’administration des sociétés du groupe Mobility Solutions SA, Presto Presse-Vertriebs AG et Direct Mail Company AG.

Profil idéal pour une tâche exigeante

La Poste et son réseau de points d’accès de la clientèle, dont les offices de poste, traversent une transformation importante. Fort des connaissances et de l’expérience acquises à la tête de projets stratégiques du groupe, Thomas Baur présente un profil en adéquation parfaite avec les prérequis du poste de responsable Réseau postal et vente. Thomas Baur est titulaire d’un MBA en Supply Chain Management de l’EPF de Zurich et a suivi des programmes de formation supplémentaires portant sur le leadership, la gestion stratégique, la logistique et le marketing. Il est père de deux enfants et vit à Kirchlindach (BE).

La Poste adresse d’ores et déjà ses remerciements à Franz Huber pour son excellent travail et son engagement de longue date. Sur les 47 ans passés à la Poste, il a travaillé 19 ans chez Réseau postal et vente et a été nommé membre de la direction de cette unité en 1999. A partir de 2003, il a activement participé à la mise en œuvre de la nouvelle orientation de l’unité au niveau de l’exploitation. Depuis 2013, Franz Huber assurait la direction de l’unité, contribuant ainsi de façon décisive au développement de la Poste et à la transformation du réseau de vente.

Documents