Communiqués de presse, Communiqués de presse Mobility Solutions SA, Communiqués de presse Poste Immobilier Management et Services SA

Yves-André Jeandupeux quitte la Poste

Yves-André Jeandupeux, responsable Personnel et membre de la Direction du groupe, quitte la Poste après onze ans passés à la tête de l’unité Personnel. Il a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière à partir du printemps 2017.

Yves-André Jeandupeux est responsable de l’unité Personnel de la Poste et membre de la Direction du groupe depuis septembre 2005. Il a décidé à présent de prendre une nouvelle voie professionnelle. Il assumera une activité qu’il a déjà exercée par le passé dans le conseil et la conduite d’entreprises en Suisse romande.

En tant que responsable Personnel de la Poste, Yves-André Jeandupeux a introduit un nouveau modèle de gestion du personnel, avec des prestations standardisées des Centres de services Personnel, et négocié plusieurs conventions collectives de travail (CCT). Il a en outre permis des avancées notables sur de nombreux thèmes stratégiques. C’est le cas notamment de l’élaboration des principes de gestion du groupe, de la promotion de la relève, du développement de la gestion de la diversité, ainsi que de la mise en place d’une culture de la performance et de l’innovation. Pendant sa présidence de la Caisse de pensions, il a contribué à sa modernisation et à la consolidation de ses structures financières.

Le Conseil d’administration et la directrice générale adressent leurs remerciements à Yves-André Jeandupeux pour sa précieuse collaboration et son engagement personnel exceptionnel. Sa contribution à la réussite entrepreneuriale de la Poste a été décisive.

Documents

Portrait Yves-André Jeandupeux

En savoir plus