Communiqués de presse

La Confédération approuve le résultat annuel 2016 de la Poste

Au cours de la quatrième assemblée générale de La Poste Suisse SA, la Confédération, en tant qu’actionnaire unique, a aujourd’hui approuvé les comptes annuels 2016 du groupe, qui se sont soldés par un dividende de 200 millions de francs, et a donné quitus au Conseil d’administration. Elle a en outre confirmé les membres du Conseil d’administration de la Poste dans leur fonction.

Section Contenu riche

En qualité d’actionnaire unique, la Confédération a approuvé toutes les propositions du Conseil d’administration lors de la quatrième assemblée générale de la Poste à Berne. Les comptes annuels présentant un résultat d’exploitation de 8188 millions de francs et un bénéfice consolidé de 558 millions de francs ont été approuvés au même titre que le rapport annuel de gestion de l’exercice 2016. L’assemblée générale a également avalisé le dividende d’un montant de 200 millions de francs versé à la Confédération.

Les membres confirmés dans leur fonction

En plus du président Urs Schwaller, tous les membres du Conseil d’administration, à l’exception d’Andreas Schläpfer, ont été réélus pour une durée de deux ans, jusqu’à l’assemblée générale ordinaire de 2019. Andreas Schläpfer atteindra en septembre 2017 l’âge de 70 ans. Conformément aux statuts de la Poste, il devra quitter le Conseil d’administration à l'assemblée générale 2018 et n’a par conséquent été réélu que pour une année supplémentaire. 

Même après sa transformation en société anonyme de droit public en 2013, la Poste reste entièrement aux mains de la Confédération.

Renseignements:
Oliver Flüeler, Service de presse, tél. 058 341 21 95, presse@poste.ch

Section Contenu riche