Communiqués de presse

La plupart des services en ligne de la Poste de nouveau accessibles

Depuis ce matin 10h00, de nombreux services en ligne de la Poste et de PostFinance ont été temporairement inaccessibles. Le dérangement, qui a également affecté de nombreux systèmes informatiques internes à la Poste, concernait le réseau de base de la Poste. Entre-temps, le dérangement des systèmes de la Poste a pu être en grande partie résolu. Les causes exactes de ce dérangement font actuellement l’objet de clarifications. La Poste ne pense pas qu’il s’agisse d’une attaque extérieure et la sécurité des données a été garantie pendant toute la durée de l’incident.

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Ce mercredi matin, de nombreux systèmes de la Poste ont subi une panne en raison d’une perturbation du réseau. Le trafic des paiements de PostFinance, e-finance et de nombreux services en ligne de la Poste comme le suivi et le pilotage des envois mais aussi des systèmes internes à la Poste comme la messagerie électronique ou la téléphonie ont été particulièrement touchés.

La plupart des systèmes de nouveau en ligne

Depuis midi, la plupart des systèmes sont de nouveau en ligne et fonctionnent normalement. Les experts de la Poste continuent de travailler d’arrache-pied à la résolution complète du dérangement et analysent les causes de cette défaillance des systèmes.

Causes encore indéterminées

Les causes exactes de la panne n’ont pas encore pu être définitivement clarifiées. Toutefois, la Poste ne pense pas qu’il s’agisse d’une attaque extérieure et la sécurité des données a été garantie pendant toute la durée de l’incident. Dès qu’elle disposera de nouveaux éléments, la Poste informera à nouveau ses utilisateurs.

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