Communiqués de presse

Envoyer ses colis de Noël à temps et à un tarif avantageux

Aucun colis ne doit manquer sous le sapin le soir de Noël. Non seulement le personnel de la Poste se mobilise pleinement en ce sens, mais en plus, le prix des colis diminuera d’un franc durant la période qui précède Noël. En raison des nouveaux volumes record attendus pour cette période, il est recommandé de ne pas attendre la dernière minute pour déposer ses colis de Noël à la Poste.

Celles et ceux qui achètent leurs cadeaux pendant le Black Friday et préfèrent faire la grasse matinée le samedi matin après avoir fait la fête toute la nuit, peuvent envoyer leurs colis le lundi, et ce, pour un franc de moins. Décidée conjointement par la Poste et le Surveillant des prix, cette action de Noël s’appliquera durant un mois, du 26 novembre au 24 décembre 2018, à tous les colis envoyés par des clients privés en Suisse. Une bonne nouvelle pour le porte-monnaie!

Durant la période qui précède Noël, la Poste fonctionne à plein régime: les jours de pointe, près d’1,3 million de colis transitent par ses centres de tri. Tout le personnel de la Poste est sur le pont. Pleinement mobilisés, les facteurs illustreront sur le terrain ce que la Poste peut accomplir en cette période très chargée et seront épaulés dans leur mission par des effectifs supplémentaires.

Les lettres et colis doivent en outre être expédiés à temps. Il est possible d’envoyer un colis au tarif de l’action de Noël dans les filiales de la Poste jusqu’au vendredi 21 décembre, 12h00. Celui-trouvera alors sa place sous le sapin, si les caprices de la météo ne viennent pas perturber le transport par route et par rail. Afin qu’aucune déception ne vienne ternir les fêtes, voici les derniers délais de dépôt possibles pour les lettres et les colis.

COLIS

Suisse  
Swiss-Express «Lune» 22 décembre
PostPac/Encombrant Priority 21 décembre
PostPac/Encombrant Economy 20 décembre
Europe  
URGENT 17 décembre
Priority 6 décembre
Economy 29 novembre
Autres pays  
URGENT 13 décembre
Priority 29 novembre
Economy 22 novembre

LETTRES

Suisse  
Swiss-Express «Lune» 22 décembre
Courrier A 22 décembre
Courrier B 19 décembre
Europe  
URGENT 18 décembre
Priority 14 décembre
Economy 7 décembre
Autres pays  
URGENT 14 décembre
Priority 7 décembre
Economy 30 novembre

Attention: tout ne peut pas être expédié simplement par courrier. L’envoi de parfum, de piles et de batteries à l’étranger est, par exemple, soumis à des restrictions. Vous trouverez des détails sur l’envoi de marchandises dangereuses à l’international sur: poste.ch/marchandises-dangereuses-international.

Renseignements:

François Furer, porte-parole, 058 341 19 47, presse@post.ch
Des informations complémentaires sont disponibles sur le blog Médias.