Communiqués de presse

Denise Koopmans et Thomas Bucher nommés au Conseil d’administration de la Poste

Le 2 juillet 2019, l’assemblée générale extraordinaire de la Poste a nommé Denise Koopmans et Thomas Bucher au Conseil d’administration de la Poste. Ils remplacent Marco Durrer et Myriam Meyer, qui ne se sont pas portés candidats à une réélection au printemps de cette année. Denise Koopmans dispose de solides connaissances en technologie IT et dans le domaine du numérique tandis que Thomas Bucher apporte au Conseil d’administration son expertise en finances et en comptabilité.

Lors de l’assemblée générale ordinaire de la Poste en avril 2019, Marco Durrer et Myriam Meyer ne se sont pas portés candidats à une réélection. Avec la nomination de Denise Koopmans et de Thomas Bucher, tous les sièges du Conseil d’administration de la Poste sont à nouveau occupés. La Poste gagne ainsi deux personnalités et entrepreneurs expérimentés qui disposent d’une vaste expertise dans les domaines IT et du droit ainsi que des sciences économiques et des finances. Les deux nouveaux membres du Conseil d’administration disposent également d’un solide réseau international:

Denise Koopmans (1962) peut se prévaloir d’une vaste expérience dans le domaine opérationnel à l’international tant dans le secteur du numérique que dans le développement de modèles commerciaux. Elle a occupé plusieurs postes de cheffe d’entreprise dans divers domaines d’activité et pays, notamment chez Wolters Kluwer, Lexisnexis Group et Altran Technologies. Elle a d’ores et déjà siégé dans plusieurs conseils d’administration avec des mandats en Finlande, aux Pays-Bas et en Suisse. Depuis 2017, Denise Koopmans est membre du comité d’experts de Swiss Data Alliance. De nationalité néerlandaise, habitant à Erlenbach (ZH) et s’exprimant en hollandais, en allemand, en français, en anglais, en italien et en espagnol, la nouvelle membre élue du Conseil d’administration est titulaire d’un master de la faculté de droit de l’université Erasmus de Rotterdam, d’un diplôme postgrade délivré par la Harvard Business School et d’un certificat de l’INSEAD.

Thomas Bucher (1966) a étudié les sciences économiques à l’université de Saint-Gall et est diplômé de l’International Executive Program de l’INSEAD à Fontainebleau et à Singapour. Depuis 2015, Thomas Bucher est CFO et membre de la Direction générale d’Alpiq SA. Entre 2008 et 2014, il a occupé le poste de CFO chez Gategroup SA et siégé à la direction du groupe. Au préalable, de 1992 à 2008, il a occupé différentes fonctions chez Ciba Specialty Chemicals en Suisse et en Afrique du Sud. Âgé de 53 ans, Thomas Bucher est suisse, vit à Feusisberg (SZ) et parle allemand, anglais et français. Il siège au Conseil d’administration de Tareno SA depuis 2011. Il dispose d’une vaste expérience internationale dans le secteur financier pour différentes industries.

Renseignements: Jacqueline Bühlmann, Service de presse Poste, +41 058 341 37 80, presse@poste.ch

Images: